Ce soir Severlin a tenu une heure sous les questions de la communauté du Seigneur des Anneaux Online, l’occasion de revenir sur ce qui a fait l’actualité du jeu ces derniers mois, et de parler un peu de l’avenir, car il y a des choses à dire.

Plusieurs grands thèmes ont été abordés, aussi plutôt que de reprendre ici les réponses faites dans leur ordre chronologique, je vais tenter de regrouper un peu tout ça.

Concernant les problèmes de ces derniers mois

Severlin reconnais que le lag reste un problème, c’est un travail de fond qui continue. Et au sujet des problèmes qui ont touché les serveurs à la fin juillet, il mentionne une attaque DDoS.
Les transferts de personnages depuis les serveurs éteints (RIP Estel) leur demande encore un peu de travail, mais ça arrivera très bientôt.

Enfin, pour la “surprise” par forcément bien reçu qu’a été la sortie de cette “mini-extension” de la Guerre des Trois sommets, Severlin reconnait que la communication n’a pas été à la hauteur. Ralenti par le télétravail, le studio n’a pas su être assez agile pour mettre en place leur plan de communication suffisamment à l’avance.

La longue période de gratuité du jeu et les codes promos exceptionnels n’avaient pas d’autre but que de soutenir l’effort contre le Covid. Severlin n’exclue pas que cela se reproduise à l’avenir, mais ne promet rien. Il aimerait introduire plus de choses gratuites sans pour autant dévaluer l’abonnement VIP.

Severlin maintient que le prix de la Guerre des Trois sommets est justifié à ses yeux compte tenu de la taille de l’extension. Néanmoins, il reconnait là encore des problèmes de communication.

Le studio cherche à produire suffisamment de contenu pour tenir les joueurs occupés, sans pour autant mettre trop de pression aux développeurs, d’où le choix de faire des mises à jour plus petites mais plus fréquentes.

Concernant Gundabad et le contenu à venir

Première annonce. L’extension initialement prévue pour le printemps 2021 est repoussée à l’automne. Pour ne pas la sortir trop tôt après la Guerre des Trois sommets, et aussi pour s’assurer qu’elles sera à la hauteur. Elle devrait contenir une montée de niveau, une nouvelle région, et possiblement la nouvelle classe de Bagarreur.

Le Bagarreur serait basé sur le vala Tulkas, et taperai ses ennemis à la tête, avec de nouvelles mécaniques de jeu inédites et de jolies animations. Mais ça reste tôt pour en parler.

Mais comme l’automne c’est encore loin, il y aura plus de contenu HL ajouté entre-temps. Severlin mentionne une instance 6-joueurs, de nouvelles missions et même un raid, le tout dans une nouvelle zone.

Une autre zone non-HL est aussi prévue en 2021. Des contes perdus sont aussi prévus comme de nouvelles quêtes ancrées dans l’univers et ouvertes à tous les niveaux.

Les hobbit des rivières arriveront, mais ce sera après Gundabad et le Bagarreur.

Le changement de race est pas encore tout à fait prêt, mais l’équipe aura bientôt des nouvelles à donner.

Concernant les serveurs spéciaux

Il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit concernant le futur contenu débloqué sur Anor et Ithil.

L’équipe a à l’esprit la “fin” de ces serveurs de progression. Quand ceux-ci auront rattrapé le contenu, il faudra prendre une décision. Est-ce qu’il y aura un transfert ? Cela dépendra de la population sur ces serveurs.

Le studio réfléchi toujours à un nouveau genre de serveur de progression.

Sur le tournoi des jumeaux, le studio est satisfait, les choses ce sont bien passées. Ça reviendra.

Concernant l’équilibrage, les classes et le PvMP

Le PvMP verra une phase d’équilibrage avec le prochain patch (MàJ28.2), un test sera fait sur Bullroarer dans les semaines à venir.

SSG aimerait revoir l’équilibre des classes au niveau du tanking. D’une manière plus générale, l’équilibrage entre les classes est toujours un travail de fond. Ils cherchent perpétuellement à donner à chacune son rôle en groupe.

Du coté des armes légendaires, la refonte est repoussée et n’arrivera pas cette année. Le studio à du revoir sa copie après un premier travail de révision qui n’aura pas été satisfaisant. L’objectif est toujours de rendre leur progression plus fluide, plus facile, tout en gardant des extra à haut niveau.

Concernant les choses qui n’arriveront pas, ou pas de si tôt

  • Pas de LOTRO sur console
  • Pas de nouveau hobby
  • Pas de refonte des manœuvres de communauté
  • Pas de refonte du combat monté
  • Pas de nouvelles classe monstre en PvMP
  • Pas d’ajouts à l’API LUA avant l’interface 4K
  • Le studio pense à réviser le système de confrérie
  • Le studio est ouvert à l’introduction de nouveaux instruments de musique
  • Le studio aimerai avoir plus de ressources à allouer au développement d’une interface 4K
  • Un nouveau client MacOS
  • Une nouvelle zone résidentielle

Comme vous pouvez le voir, il s’en est dit des choses en une petite heure sur Twitch. Si vous voulez vérifier que je ne soit pas passer a coté d’une informations, vous pouvez voir le replay de cette session de questions/réponse dans les archives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *