D’ici quelques semaines une nouvelle mise à jour arrivera sur le Seigneur des Anneaux Online, et cette fois-ci les joueurs qui en profiteront le plus ne seront pas forcément les vétérans HL depuis toujours ou presque, mais ceux qui sont arrivés sur le jeu récemment, ou ceux qui sont en pleine phase de rerollite. Pourquoi ? Parce que cette nouvelle mise à jour contient essentiellement une région taillée pour les joueurs lvl40+, une région pour les joueurs qui ont un peu de mal à atteindre le lvl50 avant d’entrer dans la Moria. Le Bois sauvage !

Alors, il est aussi vrai que ce n’est pas la plus grande région que LOTRO accueille, loin de là. Elle est même carrément petite, coincée entre le Pays de Bree, Evendim et Pont-à-Tréteaux. Si vous avez l’esprit d’un géographe vous savez que dans ce coin-là il n’y a pas beaucoup de place. Malgré tout, SSG a réussi à y caser une forêt, quelques ruines ainsi qu’une mine et son réseau de galeries ténébreuses. Ainsi que les quêtes qui vont avec pour servir deux réputations qui d’après ce que j’ai compris rivalisent pour “prendre possession” du Bois sauvage et lancer l’exploitation de la forêt.

Vous y trouverez une belle diversité d’ennemis. Orques de la tribu des Tarkrîps, semi-orques, braconniers, bandits, animaux sauvages, huorns et autres insectes… Souvent signature. Et au bout de tout ça il y aura aussi deux instances échelonnées, qui pourront donc ravir les joueurs lvl130 en quête de variétés.

On entre dans la région par deux chemins possibles, le premier coté ouest sur les bords du Brandevin, au niveau du Barandalf, vous trouverez de l’autre coté de la rive un quai pour commercer, c’est celui de la ligue de la hache, la première des deux réputations à monter dans le Bois sauvage. L’autre entrée ce trouve de l’autre coté, au nord est de la région, à Pont-à-Tréteaux pour être précis, où vous trouverez la seconde réputation, celle de la confrérie des bucherons. Je ne sais pas encore si monter l’une fera baisser l’autre, mais ce serait logique en tout cas.

Cela dit, ce sont là les voies officielles, celles avec les PNJs, les quêtes et leur récompenses. Mais la région n’a pas vraiment de frontière sur une bonne partie de son périmètre, ce qui fait que vous pourrez y accéder à partir des Champs de Bree nord, du coté d’Ost Barandor, du lac de Simplétoile ou des collines avoisinantes. Attention donc à ne pas trop s’égarer lorsque vous serez lvl15 à Bree.

Vue sur Ost Barandor

La région s’intègre ainsi parfaitement à la géographie pré existante. Elle lui donne pour ainsi dire une cohérence supplémentaire en levant toutes les frontières naturelles qui encadrent la plupart des régions du jeu. Et qui il faut l’avouer peuvent parfois donner l’impression d’être enfermé entre 4 falaises. C’est un plus si vous voulez mon avis, mais cela à un inconvénient. On perd l’effet “waouw” que l’on peut éprouver en découvrant une nouvelle région, ici vous retrouverez les arbres, la végétation et les rochers que l’on trouve partout au Pays de Bree. Pas de nouveaux effets atmosphériques non plus.

Panorama sur la statue du Haut roi

La MàJ29 apporte pas grand chose de plus, si ce n’est deux niveau de vertu supplémentaires et les quelques ajustements et équilibrages. Cependant, sur le plan technique il y a bien une petite nouveauté, l’éclairage par pixel. Qui doit procurer aux scènes une lumière plus “douce”. Je vous laisse vous faire votre avis avec ces quelques captures d’écran.

L’effet est notable, personnellement je préfère, les textures gagnent en relief, l’ambiance est aussi un peu plus envoutante, mais là je suis en pleine subjectivité. Au pire, vous n’avez qu’à décocher la case si ça ne vous plait pas.

On ne connait pas encore ni la date de sortie, ni le prix de cette mise à jour. Je l’estime personnellement à 595PS, les VIPs l’auront gratuitement eux.


3 Commentaires

  1. Elle m’a l’air bien sympathique, cette forêt ! Au moins, on est en “terrain connu”, et çà ne nous dépaysera pas.
    Maintenant, il me faut penser quelle place elle aura dans l’évolution de mes rerolls…
    Cà peut être une bonne petite variante pour ne pas repasser toujours pas les mêmes “cases” avec nos persos…
    Et puis, on verra ce que ces deux nouvelles réputations nous amèneront. Peut-être du cosmétique alléchant ?

    Gavinus Gavinus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *