C’est la tradition, chaque début d’année voit la publication d’une lettre du producteur délégué au Seigneur des anneaux Online, Rob “Severlin” Ciccolini. C’est un peu un running gag d’ailleurs, cette lettre et annoncée bien en amont, et on passe des mois à l’attendre. D’ailleur le titre de celle ci indique Février 2021 pour finalement être publiée début mars.

Bref, le but est de nous informer officiellement des futurs ajouts de contenu pour l’année à venir. Voici donc le programme en quelques lignes :

  • Ce mois ci, la sortie de la MàJ29 : Les Bois sauvages du Pays de Bree. Une région à la fois bas et haut niveau, avec deux réputations, et deux instances. Un premier aperçu a déjà été fait ici même.
  • Toujours en mars, le festival de printemps se voit ajouté deux instances. “Le Seigneur des Coffres : Naruhel” et “Une affaire d’abeilles” avec Grimbeorn en vedette invitée.
  • En avril, les Landes désertiques seront ouvertes pour les joueurs d’Anor et Ithil
  • Peu après, un nouveau format de quêtes nommé “Nouvelles aventures” sera introduit. Il s’agit de retrouver certain personnages emblématiques dans des arcs scénaristiques sur le modèle des Missions. On commence par Bilbo ! Et si ça plait d’autres suivront à l’avenir.
  • Cet été, on aura la MàJ30 : Le Sang d’Azog. Une mise à jour qui sera elle aussi gratuite pour les VIP et qui fera une fois de plus la part belle à l’histoire des nains, puisqu’en plus de leur avancée sur le Mont Gundabad, on devrait aussi revivre de grand moment de l’histoire naine, comme la Bataille d’Azannulbizar.
  • En août, le Mordor sera ouvert sur Anor et Ithil.
  • À l’automne, ce sera au tour de l’extension de Gundabad de sortir. Mais là le producteur n’en dit pas plus.

Au-delà de ce planning, Severlin nous parle brièvement du PvMP en nous annonçant que dorénavant un développeur y consacre régulièrement du temps, notamment concernant l’équilibre du jeu. De même, un petit mot sur les objets légendaires pour redire que leurs objectifs sont de rendre leur progression plus rapide pour les joueurs n’étant pas haut niveau, et les nouvelles régions plus intéressantes pour les faire progresser.

Voila tout ce qu’il y a dans cette lettre du producteur. Pas un mot sur la nouvelle classe, pas un mot sur d’éventuels nouveaux serveurs spéciaux, rien sur une espérée mise à niveau graphique. On se rabattra sur les sessions de questions/réponses passées pour plus de détails sur les travaux et réflexions en cours chez Standing Stone Games.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *