En avril dernier, Allan “Orion” Maki, développeur historique du Seigneur des Anneaux Online, réintégrait les équipes de SSG après neuf ans d’absence. Son objectif donner un coup de fouet au PvMP du jeu.

Aujourd’hui nous avons des nouvelles, et avant de vous traduire son message au complet, voici un résumé de ce qu’il faut en retenir, j’espère que vous êtes bien assis :

  • Le Monster Play va devenir gratuit, complètement gratuit
    • Dès le lvl2, toutes les classes monstres sont accessibles à tous
  • Les nouveaux Monstres débarqueront avec 8 compétences dans leurs barres de raccourci
  • Le nouveau Monstre aura toutes ses compétences dès le rang 5 de sa progression
  • Le max de Citations passe à 20.000
  • Le système d’Audace est complètement revu
    • 36 rangs
    • Les 24 premiers seront plus vite débloqués
    • Au rang 25 les joueurs seront à l’équilibre et ne recevront plus de malus de dégâts, ni d’attaque.
    • Ajout d’un consommable qui augmente votre rang d’audace de 5 rang pendant 1h. Contre des Citation ou du Mithril
  • De nouvelles compétences seront disponible en magasin, ainsi que des Apparences
  • Plus possible de tag et récupérer de l’infamie/renommé en soignant des joueurs en dehors du groupe.

Voici le message original d’Orion posté un peu plus tôt sur les forum officiels.

Au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis que j’ai annoncé des changements dans le jeu des monstres, je me suis fait discret, tête baissée et mains sur le clavier, et bien que tout ce que je voulais faire ne soit pas terminé, j’ai quelques éléments à partager sur les changements à venir dans les Landes d’Ettens ! Les Landes occupent un rôle de niche. Il n’est pas et ne sera jamais le point central du jeu. Il s’agit toutefois d’une pièce importante de l’ensemble qui distingue Le Seigneur des Anneaux Online se des autres MMO. Le Monster Play est à la croisée des chemins. Nous devons conforter sa place dans le jeu et lui donner toutes les chances de s’épanouir avant de prendre une décision finale sur la façon dont il pourrait être soutenu à l’avenir.

Trouver le rôle à venir du Monster Play dans le jeu n’est pas facile. Tous les joueurs ne s’investissent pas dans l’expérience, certains rechignent carrément à la mention du PvMP, mais ceux qui s’engagent profondément dans l’expérience le font loyalement, depuis très, très longtemps. Après de nombreuses conversations avec Raninia et Severlin, la direction que je voulais prendre est devenue plus claire. L’objectif des changements à venir est d’apporter un soutien au PvMP afin qu’il reste une raison supplémentaire de continuer à jouer et de revenir.

Les changements qui suivent sont faits avec ces objectifs en tête.

Monster Play gratuit pour tous

Tout d’abord, le Monster Play devient gratuit pour tous les joueurs. Dans le prolongement du succès de notre 15e anniversaire, une fois que vous avez atteint le niveau deux sur n’importe quel personnage joueur des Peuples Libres, il vous suffit de retourner à l’écran de création de personnages et de créer le personnage monstres que vous voulez. Vous voulez faire un Profanateur ? Gratuit. Un chef de guerre ? Gratuit. Toutes les classes PvMP sont gratuites dès que vous atteignez le niveau deux !

Mise à jour des classes de joueurs de monstres

Maintenant que nous rendons les classes PvMP gratuites, nous devons rendre les classes plus accessibles et viables dès le départ, ce qui signifie des changements dans la gamme de compétences de départ de toutes les classes monstre. Ces changements visent à fournir une meilleure distribution des compétences, plus représentative du gameplay de la classe. Chaque classe commencera avec huit compétences, ce qui leur donne de meilleure capacité contre les Freeps.

Pour les compétences des joueurs monstres les exigences en matière de rang (qui restent un aspect important de l’avancement des monstres) sont réduites à un rang maximum de cinq pour toutes les classes. Ce changement devrait faciliter la constitution d’un monstre complet.

Pour encourager davantage le jeu coté monstres, nous ajustons les premières quêtes et prouesses pour obtenir la “carte vers Pied de Gram” (une nécessité dans l’expérience du joueur monstre) et ajoutons des récompenses de prouesses misent à jour pour offrir aux joueurs monstres quatre objets qui accordent un rang d’Audace chacun.

Nous avons également augmenté le nombre de “citations” qu’un compte peut porter à 20 000 et ajouté un ensemble de tâches uniques pour vaincre les ennemis dans les Landes afin de motiver les combats.

Changements sur l’Audace

L’audace a été repensée et devient plus importante que jamais ! Chaque camp dans les Landes d’Etten dispose désormais de 36 rangs d’Audace. Les Peuples Libres obtiennent de l’audace en acquérant de l’équipement, y compris un nouvel ensemble d’armures et de bijoux disponibles contre des “Citations” à Glâin Vraig. Les joueurs monstres gagnent des rangs d’audace en dépensant des “Citations” chez leurs corrupteurs à Pied de Gram.

En raison de la dépendance et de la nécessité de l’Audace, nous avons réduit le coût de la formation à l’Audace des rangs 1-24. Cette réduction reflète la nécessité de passer rapidement au rang 25, pour surmonter les malus sur les dégâts infligés et l’augmentation des dégâts reçus. Au rang 25 d’Audace, tous les joueurs atteignent un équilibre et se retrouvent sans bonus ni malus. De 26 à 36, il y a des gains progressifs améliorant les dégâts infligés et réduisant les dégâts reçus.

Pour aller plus loin, vous aurez besoin d’Audace pour survivre dans les Landes d’Etten, et pour répondre à ce besoin, nous avons ajouté de nouvelles “teintures” qui augmentent l’Audace de 5 rangs pendant 60 minutes en temps réel. Les “teintures” s’acquièrent en échange de “Citations” ou de Pièces de Mithril auprès des PNJ situés dans les bases principales respectives. Ces teintures s’empilent jusqu’à dix et ont un temps de recharge de 60 minutes correspondant à leur durée. Les teintures ne sont pas liées à votre rang dans le PvMP.

Mises à jour de la boutique

Nous ajoutons de nouvelles compétences raciales, de classe et des packs de corruption à la boutique à un prix réduit pour encourager les nouveaux joueurs monstres.

Et pour les anciens joueurs monstres les plus avisés, nous ajoutons une nouvelle apparence pour chaque classe !

Le tagging de soins est supprimé

Enfin, la pratique connue sous le nom de “heal tagging” a disparu. Les joueurs en dehors du groupe ou des raids ne gagnent plus d’infamie/renommée ou de “citations” en soignant un joueur qui a vaincu un adversaire dans les Landes. Pour obtenir le gain d’une victoire, un joueur doit infliger au moins 2% des dégâts à la cible ou faire partie du groupe qui a vaincu la cible.

Il y a un problème connu avec le correctif de tagging de soins sur lequel nous travaillons actuellement et il se peut qu’il ne soit pas présent dans l’aperçu sur Bullroarer prochainement en ligne. Nous travaillons pour nous assurer qu’il sera corrigé pour la prochaine itération sur Bullroarer et certainement pour la sortie de la prochaine mise à jour.

Conclusion

Les Landes d’Etten changent, et nous espérons que ce sera pour le mieux ! Ce que j’espère vraiment, c’est une expérience revitalisée qui pousse les joueurs et les monstres à entrer en conflit plus souvent. Si le plaisir est au rendez-vous et que les joueurs reviennent plus souvent dans les Landes, alors nous aurons franchi le cap et nous aurons une voie claire vers l’avenir.

Bienvenue à nouveau dans les Landes d’Etten !


Ça fait pas mal de neuf hein ? Tout ça sera prochainement en test sur Bullroarer, si le succès est au rendez-vous d’autre questions surgiront. Notamment du coté des performances des serveurs, le lag pourrait bien venir ruiner tout ça.

Orion parle aussi d’un futur retour des camps orque et elfe au milieu de la carte, dans une prochaine passe de révision du PvMP.

Le Seigneur des Anneaux poursuit sa mue, 2022 aura été une année charnière on peut déjà le dire, ça ne fait aucun doute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *