Le premier serveur légendaire du Seigneur des Anneaux Online va bientôt fermer ses portes. D’ici la fin du mois d’août il ne sera plus possible de se connecter au serveur Anor. si vous avez un ou plusieurs personnage dessus auxquels vous tenez, il est temps de faire vos valises.

Rassurez-vous, si le serveur ferme le 31 août, les migrations de personnage resteront possibles jusqu’à la fin de l’année. Elles sont d’ors et déjà ouvertes, vous pouvez migrer vos personnages gratuitement sur le serveur “classique” de votre choix, sans la moindre restriction.

Vous pouvez par exemple faire voyager un “Anorien” vers un serveur étiqueté US ou bien EU. Les soucis techniques qui empêchent les persos sur serveur EU d’aller sur un serveur US (et vice et versa) n’ont pas lieu ici.

Pensez bien à relever votre courrier avant de faire la migration, au cas ou certaines pièces jointes y soient présentes. De même abandonnez ou vendez vos maisons, particulièrement si vous êtes chef de confrérie avec une maison de confrérie.

Vous avez jusqu’au 31 août pour vous occuper de tout ça. Au delà il ne sera plus possible de se connecter au serveur Anor pour faire vos valises. Et le 31 décembre 2022 tout ce qui restera sur le serveur sera effacé.

Voici une courte FAQ officielle pour les quelques questions à régler.


Anor a ouvert ses portes en novembre 2018, rapidement rejoint par Ithil, ces deux premiers serveurs légendaires réservés aux abonnés VIP devaient permettre aux joueurs de retrouver cette sensation de “nouveau départ” sur un serveur vierge ou tout le monde débute, sans les coffres et les bourses pleines, et avec un système de palier de progression devant laisser le temps à chacun de profiter du contenu du jeu, notamment celui en groupe et en instance.

Naturellement, passé les premiers mois (1 mois après, 3 mois après, 4 mois après), l’engouement est rapidement retombé, puis Ithil a fermer ses portes en juin 2021. Mais d’autres serveurs VIP ont ouverts avec quelques spécificités (Bombadil pour un PvP global, Treebeard et Shadowfax pour les niveaux de difficultés).

Standing Stone Games n’a pas communiqué sur l’après Anor. Est-ce qu’un nouveau serveur fera son apparition pour prendre le relai ? Ou est-ce que le studio ne comptera plus que Treebeard et Shadowfax pour assurer ce rôle de serveur VIP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *