Orion à lancé une grande concertation publique sur l’avenir de l’artisanat. Il s’agit de présenter leurs intentions sur le sujet, histoire de revivifier et réactualiser un système central dans la plupart des MMO.
Je vous met là une traduction, si vous voulez participer à la conversation ça se passe en anglais sur le forum officiel. Le cas échéant, vous avez là au moins une bonne idée de où l’on vas.
Nous avons quelques projets pour l’artisanat sur LOTRO, et nous souhaitons vous informer de la direction choisie, afin que vous puissiez participer à notre processus de réflexion et à notre démarche.
D’une manière générale, nous apprécions notre système d’artisanat et nous savons que de nombreux joueurs l’apprécient également. Pour cette mise à jour, nous voulons adopter une approche de type “ne pas nuire”. Cela dit, nous savons que le système d’artisanat suscite des frustrations et qu’il souffre d’avoir été développé il y a plus de 16 ans.
Vocations :
Dès le début du jeu, nous avons voulu que le système d’artisanat ait de multiples fonctions. Les vocations ont été conçues en tenant compte des facteurs suivants : la socialisation, l’économie du jeu et une façon unique de mettre en valeur l’artisanat. Au fil du temps, nous avons ajouté des niveaux, puis de la complexité grâce aux guildes. L’artisanat a été renforcé à chaque nouvelle tranche de niveau, mais le système n’avait pas été mis en avant depuis longtemps.
Nous espérons, tout au long de l’année 2023, remédier à cela avec des mises à jour qui moderniseront le système.
Professions :
La première étape consiste à séparer les vocations en professions individuelles. Notre intention est de permettre aux personnages ayant une vocation de conserver les trois professions associées au niveau qu’ils ont actuellement atteint. Les joueurs qui s’inscrivent au système d’artisanat peuvent choisir les trois professions qu’ils souhaitent.
Il est également probable que nous permettions aux joueurs d’étendre leurs vocations d’artisanat d’un emplacement supplémentaire. La raison en est simple : nous voulons continuer à faire tourner l’économie sociale et l’économie du jeu grâce au système d’artisanat, tout en vous offrant plus de flexibilité.
Tiers d’artisanat :
Avec la mise à jour 35 : Retour à Carn Dûm, nous introduisons des mises à jour mineures du système d’artisanat avec de nouvelles recettes et l’ajout d’objets nécessaires à l’élaboration de ces nouvelles recettes. C’est le début des changements qui réaligneront les niveaux d’artisanat. Bien que nous n’ayons pas l’intention d’affiner tous les niveaux précédents, nous continuerons à augmenter les tiers de ressources pour les futures mises à jour de niveau. Nous continuerons à créer davantage de recettes pour les vocations d’artisanat au fil du temps, et non plus seulement lors des augmentations de niveau.
Guildes d’artisans :
Il y a trois omissions pour les professions d’artisanat et les guildes associées : Forestier, Prospecteur et Fermier. Nous souhaitons y remédier. Nous savons que le temps
nécessaire pour augmenter son statut auprès des guildes est très élevé. Nous voulons y remédier en faisant de la participation à une guilde une expérience plus interactive, où vous pourrez maintenir votre statut et votre accès par une activité continue, sans quoi il se dégradera lentement au fil du temps.
Pertinence de l’artisanat :
Notre objectif est de faire en sorte que la pertinence de l’équipement artisanal soit plus importante dans la tranche de niveau suivante, puis, au fil du temps, de l’intégrer dans les tranches de niveau inférieures. Le processus de révision des niveaux prendra durera au delà de cette année.
L’effort pour rendre l’artisanat plus utile sera intégré à la sortie de l’extension plus tard dans l’année. Nous voulons que l’équipement artisanal soit légèrement supérieur à l’équipement de quête. Cela entraînera deux tendances. D’une part, fournir des récompenses optionnelles dans le cadre des quêtes spécifiques aux artisans. Et deuxièmement, faire de l’artisanat un tremplin unique pour aider dans les instances. Les quêtes principales et l’équipement d’artisanat devraient être utilisés pour vous préparer aux instances de l’extension.
De plus, les nouveaux équipements et armures dans les instances comporteront une part d’artisanat afin que les artisans aient toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Ces objets serviront de marchepieds pour avancer vers les raids, et ainsi de suite.
Les accessoires ou objets supplémentaires nécessaires à la fabrication de ces nouveaux objets seront disséminés dans tout le jeu, et pas seulement dans les instances ou les raids, de sorte que les artisans ne se sentiront pas obligés de s’engager dans des systèmes qui les rebutent. Ils pourront toutefois aider directement leurs compagnons de jeu et leurs proches en fabriquant des objets susceptibles de les aider dans leurs efforts.
Artisanat et résidences:
Nous étudions les possibilités d’améliorer la façon dont l’artisanat influence et est influencé par le système des résidences. Les détails à ce sujet sont encore à l’état d’ébauche, mais nous avons quelques idées comme de nouveaux objets décoratifs ou des PNJ qui fonctionnent comme des collecteurs de matériaux que vous devrez voir pour obtenir le produit de leur collecte. Nous pensons que cela nécessitera un encadrement important afin d’éviter les abus.
De plus, nous voulons créer de nouvelles recettes permettant aux artisans de fabriquer des objets pour la maison et le foyer.
Événements :
L’une des idées que nous avons pour améliorer le système d’artisanat est la mise en place d’événements qui alternent et se promènent d’un endroit à l’autre pour accompagner les différentes professions. Il pourrait s’agir, par exemple, d’un concours de bûcheronnage dans différents camps de bûcherons, de concours de cuisine dans la Comté ou à Bree, d’activités d’érudition, de travail du métal, etc. Il s’agit d’une activité à laquelle on peut participer régulièrement et qui donne droit à des recettes, des objets et des titres uniques et, surtout, à une progression de l’artisanat pour avoir participé à ces événements.
Pour conclure :
C’est la première fois que nous parlons d’artisanat depuis longtemps. Maintenant, nous voulons vous entendre !
Ce fil de discussion restera ouvert jusqu’à lundi prochain pour vos commentaires, questions et opinions.
Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les questions, préoccupations ou pensées dans la limite du raisonnable.
Nous espérons que vous apprécierez ce petit aperçu de ce qui pourrait se passer et nous attendons avec impatience vos commentaires.
Alors vous en pensez quoi de ces idées ? Pour ma part, je trouve qu’elles sont plutôt bonnes. C’est toujours l’éxécution qui me fait peur, je crain toujours une dose de farming trop élévé.
Une fois de plus je trouve que c’est une excellente nouvelle. Le jeu est vieux il faut l’avouer mais les développeurs ne semblent pas prêt à le lâcher et tentent toujours de l’améliorer avec plus ou moins de succès mais il y a toujours la motivation. Redonner un peu de sang neuf et un intérêt à l’artisanat… J’ai hâte 👍🎉