À propos

Les Furets du Gondor,

Les nouvelles du Seigneur des Anneaux Online

 

Crée et mis en ligne par Edward Ferret, un joueur fidèle et abonné à vie au jeu en ligne et massivement multijoueur Le Seigneur des Anneaux Online (SdAO), ou Lords of the Rings Online (LotRO).

Après quatres années de jeu sur Le Seigneur des Anneaux Online, il y a une chose qui m’a toujours manqué. Il s’agit d’un site, je dirais même plus d’un fansite. Un site parlant du jeu et de tout ce qui tourne autour, uniquement.

La communauté francophone n’ayant guère que les forums officiels, ainsi que les grands portails francophones du MMORPG pour s’enquérir des dernières nouvelles ou partager leur opinions.

Alors comme on est jamais mieux servi que par soit même:

Les Furets du Gondor débarquent !

Edward Ferret

 

La première motivation de ce site est donc de proposer à la communauté francophone du SdAO un site indépendant fait d’actualités, d’articles originaux ou traduis, et d’un espace de discussion et de dialogue ou chacun peut venir y donner son avis, soit simplement via les commentaires ou d’une manière plus impliquée à travers un billet d’humeur. De cette façon le site pourra être un relais pour ceux qui souhaite être entendu.

Le site se veut donc une tribune pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

Naturellement à coté de tout ça, ce blog sera aussi un espace de divertissement et de partage.

Pourquoi ce site arrive t-il après quatre ans ?

Tout simplement parce que la période est propice, après quatre ans de jeu j’ai eu tout le loisir apprécier le jeu à sa juste valeur et aujourd’hui le jeu est devenu gratuit, sa communauté s’agrandie, se diversifie et se renouvelle, autant de raison qui m’ont décidé à y aller.

Les Furets du Gondor ? C’est quoi ce nom ?

Pour plein de raisons, d’abord le furet est un animal curieux, il fourre son nez partout, mais contrairement à ses comparses que sont la fouine ou le blaireau, lui est plus gentil, il a une fourrure douce, et est facétieux. Bref ça fait une belle mascotte. J’aurais pu choisir le chat, mais les chats chez Tolkien (Seigneur des Anneaux obligent) souffrent d’une image assez négative, pour les curieux renseignez vous sur la reine Berúthiel.

Ensuite le Gondor, c’est un peu là où tout ce passe, j’imagine bien les furets courir partout dans la cité blanche de Minas Tirith, capitale du royaume. Cela dit Les Furets de Minas Tirith, c’est joli, mais ca fait un nom de domaine un peu trop long (la technique fait sa loi).

Et l’équipe rédactionnelle ?

La voila:

  • Edward Ferret, directeur de la rédaction
  • Silpion Cardolien, Auteur, Rédacteur

Sans oublier ceux qui ont contribué au site:

Afin d’étoffer l’équipe, le site recrute des rédacteurs, tout ce que nous demandons c’est que vous ayez l’envie de partager votre expérience de jeu avec la communauté.