Avant d’aller plus loin, et parce que je sens quelques interrogations, mugshot c’est le terme utilisé en anglais pour une photo d’identité judiciaire. Vous savez cette photo de face et de profil avec une toise au fond voir un numéro accroché autour du cou. Maintenant que tout est clair vous allez pouvoir participer à ce concours organisé conjointement par les blogs cosmétiques Cosmetic LOTRO et The Starry Mantle.

mugshot contest

Le principe est simple, il vous faut faire une capture d’écran mise en scène à la façon d’un mugshot, vous aurez auparavant grimé votre personnage en criminel ou autre repris de justice. Que ce soit un meurtrier, un ivrogne notoire, ou pour trouble de l’ordre public à vous de faire travailler votre imagination.

Les critères pour un mugshot réussi sont:

  • L’apparence de votre méchant (cheveux, visage, chapeau, tenue, objets, …)
  • L’expression de votre méchant (emotes, mouvements, pose)
  • L’atmosphère de la capture d’écran (lieu, arrière plan, éclairage)
  • L’impression générale (subjective elle est à la discrétion du blog)

Vous pouvez en plus accompagner votre mugshot d’une petite histoire (max 200 mots en anglais naturellement) racontant le crime. L’originalité de votre crime et la qualité du texte seront les deux critères à retenir.

Pour participer il vous faudra donc envoyer deux captures d’écran (face et profil) de votre méchant aux arrêts, vous pouvez au besoin recadrer votre capture d’écran et/ou les assembler en une seule pour faire plus authentique. Faites en sorte d’avoir vos réglages graphique au max pour la qualité de la photo. La taille idéale est de 800x600px.

Vous pouvez envoyer trois participations maximum à l’adresse suivante: outfitblogs(AT)gmail.com avec comme sujet de mail: “mugshot contest”. Et vous avez jusqu’au 28 juin pour ce faire.

Coté récompenses les deux blogs cosmétiques se sont associé avec Turbine pour offrir des Points Turbine:

  • 1500PTs pour le premier
  • 1000PTs pour le second
  • 500PTs pour le troisième
  • Le titre “Sociable” et une monture Cremello pour récompenser la petite histoire criminelle.

Voila donc un concours à la fois original et généreux, créatif sans pour autant être difficile d’accès. J’ai hâte de voir les participations.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *