Guide de progression: niveaux 1 à 30

La dernière mise à jour pour le Seigneur des Anneaux Online amène quelques améliorations à la région d’Evendim, une région pour niveaux 30 à 40. Cependant, pour beaucoup de joueurs qui en sont encore à progresser à travers les 30 premiers niveaux, rejoindre Evendim peut leur paraître hardu.

Ce guide est là pour aider: Plus bas vous trouverez des astuces pour réaliser les quêtes, et le détail des divers pôles de quêtes à travers le Pays de Bree, les Terres Solitaires, et les Hauts du Nord – qui éventuellement vous mèneront jusqu’au rive du lac Evendim!

Astuces pour progresser

Il y a plusieurs méthodes (optionelles) pour augmenter la vitesse de progression, particulièrement des méthodes qui ne saute pas aux yeux.

  • Quêtes = Points d’XP: La façon la plus efficace (et amusante) de progresser à travers le contenu du SdAO est de prendre plusieurs quêtes et de les compléter toutes à la fois. Puis, une fois que vous aurez fini vos 4 ou 5 quêtes – voir plus si vous vous en sentez capable – vous retournerez voir le (ou les) NPC(s) qui vous les ont donné.
  • Guide de quêtes! Si vous êtes perdu, pressez la touche M de votre clavier pour ouvrir la carte du jeu. Ici, vous trouverez le super-pratique-et-indispensable Guide de Quêtes. Ce petit est gavé d’information sur à peu près toutes les quêtes du SdAO, et vous aidera à trouver le chemin pour aller réaliser vos quêtes.
  • Astuce en plus! Le guide de quêtes met en surbrillance les objectifs de quêtes de deux façons: en dessinant une zone colorée au dessus des endroits où vous pourrez réaliser vos objectifs de quêtes, et en marquant les « points d’intérêt’ avec un anneau comme symbole. Dirigez vous en priorité vers les marqueurs en forme d’anneau, et le long de votre chemin tuez les ennemis qu’ils faut pour valider vos quêtes!
  • Des compétences actives les niveaux pairs, et des passives les niveaux impairs: Les mentors de classes ont des compétences actives (d’attaque, de soin ou autre) à vous proposer dès que vous aurez atteint un niveau pair (ex 10, 12, 22…) et des compétences passives (chance d’esquiver, parer…) les niveaux impairs. Puisque les mentors ne sont pas toujours à proximité préférez retourner le voir un niveau sur deux, pour économiser vos semelles, soit les niveaux pairs, soit les impairs, c’est selon votre préférence.
  • Achetez de l’XP améliorée: Tout en complétant les quêtes, vous massacrerez des monstres à droite à gauche. Prendre quelques rouleaux d’XP améliorée dans le Magasin SdAO augmentera l’expérience que vous gagnerez en tuant les ennemis.
  • Activer « toujours tout prendre » En utilisant l’option « toujours tout prendre » (appuyez sur Echap pour Options > cliquer sur paramètres IU > déroulez jusqu’en bas et cocher la case « Toujours tout prendre »), vous pouvez en un clic récupérer tout  ce que contient le cadavre de votre ennemi, pratique pour obtenir rapidement de quoi valider vos Tâches, ou de quoi vendre au NPC.

Pas à Pas du niveau 1 à 30

Il y a plusieurs style de progression dans le SdAO, et chacun peut développer ses propres méthodes préférées. Celle qui suit n’est rien de plus que la mienne, alors n’hésitez pas à piocher dedans les aspects qui vous plaisent tout en oubliant ceux qui ne vous sied guère.

 

Levels 1 – 13

Les 13 premiers niveaux du SdAO sont assez fluides. Mes recommandations sont de suivre les quêtes de départ (qui sont uniques pour les Elfes, Nains, Hobbits, et Hommes) jusqu’à ce que vous approchiez du niveau 12 ou  13. Puis, quand vous serez prêt pour vous diriger vers la ville de Bree terminez donc le Prologue Épique.

 

Pays de Bree: Niveau 13 – 19

Il est temps de voyager jusqu’à Bree, et ses champs idylliques!
Un bon moyen de commencer votre aventure à travers la ville de Bree et ses alentours est de prendre l’arc de quêtes Bienvenue à Bree qui vous fera rencontrer le maire de la ville avant de vous faire faire la visite de la ville et vous introduira auprès des premiers fauteurs de troubles que sont les suderons. En plus de tout ça il y a plusieurs quêtes de niveau approprié au Camp d’Adso (sur la route qui part à l’ouest de Bree), au Pays de bouc (tout au bout de cette même route, juste avant de rentrer en Comté), et dans les Champs de Bree Nord (de part et d’autre de la route qui part vers le nord et Pont à Trétaux, il y a une ferme, un rôdeur et les écuries d’Anstancier). Vous pouvez aussi commencer votre Livre 1 (seul ou en groupe) sans grande difficulté.

 

Un mot sur l’Histoire Épique

Il est important de noter que les quêtes de l’Histoire Épique sont particulièrement intéressantes pour plusieurs raisons:
  • Plein de gain d’XP!
  • De bon gains de réputations; en récompense d’une bonne réputation vous aurez des montures et autres pièces d’équipements ainsi que des avantages divers!
  • Plusieurs quêtes issues de l’Histoire Épique offre de l’équipement de qualité!
  • L’histoire est passionnante!
Il n’est pas obligatoire de compléter toutes les quêtes de l’Histoire Épique, cependant vous devez savoir que l’Histoire Épique fait appel aux éléments principaux de l’histoire du Seigneur des Anneaux l’œuvre de JRR Tolkien. et sont complétement gratuites. Une fois que vous aurez terminé le prologue durant vos 10 premiers niveaux, le Volume I, Livre 1 de l »Histoire Épique s’ouvrira à vous.

 

Les Terres Solitaires: niveaux 19 – 25

Bienvenue dans les Terres Solitaires. Bonne nouvelle, il y a pléthore de quêtes solo dans l’Auberge Abandonnée, dès l’entrée dans la région! Prenez toutes les quêtes que vous pouvez, et prenez la route de l’est vers l’intérieur des Terres solitaires, et compléter vos quêtes au fur et à mesure, les objectifs de quêtes se recouvrent, et sur une zone donnée vous pourrez compléter deux ou trois quêtes en même temps.

Si vous suivez toutes les quêtes de l’Auberge Abandonnée, vous serez mis sur la piste qui mène à un petit campement Eglain, derrière Minas Eriol. Chaque quêtes que vous validerez vous rapprochera un peu plus d’Evendim.

Un mot de plus: Les Escarmouches

Quand vous aurez atteint le niveau 20, un petit courrier arrivera dans votre boite au lettre. Il est recommandé de faire le déplacement vers la boite aux lettres la plus proche et de lire cette lettre.

Pourquoi ? Et bien cette lettre est une introduction aux escarmouches, et donne les indications pour rejoindre le premier camp d’escarmouche du SdAO, qui se trouve juste à la sortie sud de Bree. Le système d’escarmouche et encore une façon de progresser en gagnant de l’expérience, des pièces d’équipement (parmi un large choix) et ajoute un peu de variété sur votre route qui traversera la Terre du Milieu.

Histoire Épique, Livre 2: Niveaux 21 – 25

Alors que vous avancerez à travers les Terres Solitaires, il sera opportun de progresser de même à travers les quêtes du Vol I, Livre 2. Cette partie de l’histoire Épique devient particulièrement intéressante, vous y rencontrerez des rôdeurs, un magicien, des orques de la Main Blanche, jusqu’en haut du Mont Venteux et de quoi en connaître un peu plus sur le passé des ruines qui parsèment la région.

Entre les escarmouches et la suite de quêtes épiques vous gagnerez une considérable quantité d’expérience, de réputation et de récompenses. Avant même que vous vous en rendiez compte vous serez prêt à prendre la route vers des pâturages plus vert, ça ne sera pas difficile après l’aridité des Terres Solitaires.

Les Hauts du Nord:Niveaux 25 – 30

Arrivé au niveau 25 vous devriez être prêt pour jouer dans les Hauts du Nord. une fois que vous en aurez fini avec cette région vous serrez paré pour Evendim!

Vous trouverez des quêtes éparpillées à travers les Hauts du Nord, de Pont-à-Tréteaux à Esteldín, en passant par Meluinen, Amon Raith, Fornost ou encore Othrikar et la liste est non exhaustive. Les textes des quêtes et le guide de quêtes feront de ce voyage une brise légère à travers les Hauts du Nord, une progression très fluide, et très amusante aussi!

Conseil! Quand vous travaillerez sur les quêtes dans les Hauts du Nord, pensez à retourner dans les Terres Solitaires pour finir le Livre 2. Les derniers chapitres vous mèneront devant les portes de Garth Agarwen, une instance à visiter dès le niveau 32.

La brillante nouvelle Evendim: Niveaux 30 – 40

En atteignant le niveau 30 vous serez prêts pour parcourir les rives du majestueux lac Evendim. Au loisir, lisez le Journal des Développeurs sur les nouveautés qui ont touché la région; de nouveaux pôles de quêtes peuplés de nouvelles quêtes, de nouvelles mécanique dans la validation des quêtes, de nouvelle récompense et une réputation plus facile a monter.

Un Commentaire

  • Rob Commenté le 27 août 2017 Répondre

    Merci beaucoup ce guide m’a bien aidé, ajouté au fait qu’il soit agréable à lire car bien rédigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer