Guide des Arbres de Traits

Les arbres de traits sont une des grandes nouveautés du  Gouffre de Helm. Radicalement différents des simples emplacements qu’on avait avant. Alors pour ceux qui ont du mal à s’y faire, ou ceux qui se sentent un peu dépassés par tous ces changements voici un guide qui présente tout ça.

Principe de base

Désormais dès le niveau 7 le jeu va demander au joueur de choisir une spécialisation parmi trois. Ce choix va déterminer les bonus de traits potentiels et octroiera d’entrée des bonus de spécialisation, voir une ou deux compétences.

Choix d'une spécialisation

Ce 1er panneau vous demande choisir une spécialisation, choisissez en fonction des compétences, bonus de spécialisation et bonus de traits

À partir de là le joueur aura à dépenser un certain nombre de points dans les arbres de traits, au fur et à mesure des dépenses les bonus de traits vont se débloquer.

Il est toujours possible de dépenser des points de classe dans les deux arbres hors spécialisation. Bien que cela coûte plus cher.

Les traits offrent des bonus, améliorent le fonctionnement d’une compétence ou d’un type de compétence, voir débloque une compétence jusque là indisponible.

Comment obtenir des points de classe

Les points de classes sont obtenus de différentes façons. La principale étant la progression le long des 100 niveaux du joueur. Vous recevrez votre premier point au lvl7, et ainsi de suite tout les niveaux impairs.

Il y a en tout 65 points de classe à acquérir:

  • 45 au travers des niveaux
  • 8 au travers des prouesses de classes
  • 1 pour avoir complété les deux quêtes de classe lvl45
  • 3 au travers des quêtes pour récupérer les pages des trois livres légendaires
  • 3 en traversant la Moria, quêtes de classes, livre légendaire, complétion du Vol 2 Livre 6
  • 5 sont offerts en guise de récompense dans la région du Rohan ouest sur les quêtes suivantes:
    • Terre du roi – La route de Dunharrow
    • Estfolde – Toutes les routes mènent à Aldburg
    • Grands arpents – Les Grands arpents trahis (cette quête est seulement disponible après le Vol III, Livre 12, Chap 8)
    • Pierreval – Tertrebois est tombé
    • Ouestfolde – Vers le Gouffre de Helm

En pratique, vous en aurez 12 au niveau 30, 34 au niveau 50 si vous avez terminé vos prouesses et quêtes de classes, 55 au niveau 85.

Fonctionnement des arbres de traits

Liaisons entre traitsChaque trait dispose entre 1 et 5 rangs. Chaque rang venant augmenter la puissance des bonus accordés par le trait, ou la puissance de la compétence dans le cas où le trait déverrouillerait une compétence.

Certains traits sont aussi liés à un précédent. Ces traits vous demandent d’avoir débloqué et fait progresser un trait particulier le précédent. Des petites flèches oranges indiquent le lien entre les deux traits (cf illustration ci-contre).

La progression dans un arbre de traits se fait par paliers. La première ligne de l’arbre est immédiatement accessible, mais les suivantes vous demandent d’avoir dépensé un certain nombre de points de classe dans l’arbre avant d’être accessibles. Il y a en tout sept lignes de traits, chaque ligne contenant de 1 à 3 traits.

  • L1 est immédiatement ouverte
  • L2 demande 5 points de classe dépensés dans la L1, soit 5 points dépensés dans l’arbre
  • L3 demande 5 points de classe dépensés dans la L2, soit 10 points dépensés dans l’arbre
  • L4 demande 5 points de classe dépensés dans la L3, soit 15 points dépensés dans l’arbre
  • L5 demande 5 points de classe dépensés dans la L4, soit 20 points dépensés dans l’arbre
  • L6 demande 5 points de classe dépensés dans la L5, soit 25 points dépensés dans l’arbre
  • L7 demande 5 points de classe dépensés dans la L6, soit 30 points dépensés dans l’arbre

Attention, cela concerne l’arbre de trait choisi comme spécialisation. Pour les deux autres arbres le coût en points de classe est doublé, il faut dépenser 10 points dans le second arbre pour accéder à la ligne 2, 20 pour la L3 et ainsi de suite.

Chaque rang acquis, quel que soit l’arbre dans lequel il se trouve, vous fait aussi progresser dans la colonne des bonus de traits. Il y a 7 bonus à débloquer, le premier demande d’avoir obtenu 5 rangs.

  • Bonus 1 > 5 rangs
  • Bonus 2 > 10 rangs
  • Bonus 3 > 15 rangs
  • Bonus 4 > 20 rangs
  • Bonus 5 > 25 rangs
  • Bonus 6 > 30 rangs
  • Bonus 7 > 35 rangs
Bonus de traits

25 rangs ont été acquis au travers des trois arbres. Les 5 premiers bonus de traits sont donc actifs.

Une fois que vous avez distribué vos points de classes et que vous êtes satisfait des bonus et compétences débloqués vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Appliquer ». Les bonus vont s’appliquer, les compétences débloquées vont être distribuées dans vos barres de raccourci et vous pouvez vous lancer dans la bataille.

Le bouton « Reconfigurer » remet à zéro toutes les dépenses de points de classe et vous laisse recommencer leur distribution. C’est gratuit si vous le faîtes avant d’appliquer vos choix, mais payant si vous le faites après, le prix varie en fonction du niveau de votre personnage.

3 Commentaires

  • Olchaldir
    Olchaldir Commenté le 21 novembre 2013 Répondre

    ce sera amusant de voir les screens de chacun une fois le temps de l’expérimentation passée, pour voir comment sont construits les builds selon les joueurs;

    à moins que ne se dégage des builds type, ce qui serait aussi instructif, un peu comme lotro.fr qui donne les traits de classe les plus utilisés par classe.

  • Olchaldir
    Olchaldir Commenté le 4 décembre 2013 Répondre

    « 5 sont offert en guise de récompense dans la région du Rohan ouest »

    question idiote peux tu détaillé ce point je ne trouve pas ces fameux 5 points ?

    • Edward
      Edward Commenté le 4 décembre 2013 Répondre

      Ce n’est pas si idiot comme question. Il y a un point de classe par région du Rohan ouest

      En gros ce point se trouve sur la dernière quête que tu fera dans la région, si tu suis bien l’ordre prévu !

      Terre du roi – La route de Dunharrow
      Estfolde – Toutes les routes mènent à Aldburg
      Grands arpents- Les Grands arpents trahis – cette quête est seulement disponible après le Vol III, Livre 12, Chap 8
      Pierreval – Tertrebois est tombé
      Ouestfolde – Vers le Gouffre de Helm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer