Guide avancé: Le Cambrioleur

Cambrioleur - Concept artVous êtes un cambrioleur, les ombres sont vos amies, la nuit est votre reine. D’un naturel confiant vous savez provoquer la chance. Et si les choses tournent mal, vous filez comme le vent. Inutile de s’embarrasser d’un quelconque code du combattant.

Vous voila donc arrivés au tournant de votre carrière, vous avez tout le potentiel, ne reste plus que de trouver la façon de l’exprimer en plein.

Ce qui suit est donc pour vous, vous qui connaissez déjà nombre de tours, de feintes et de ruses que vous n’avez pas manqué de pratiquer au cours de vos nombreux combats. Il ne vous manque que ce petit quelque chose indéfinissable qui fait des grands cambrioleurs des légendes.

Merci aux contributeurs qui ont bien voulu partager leur expérience.

Vos atouts:

  1. Solitaire, vous n’avez besoin de personne
  2. Accompagné, vous serez là en dernier recours
  3. Les clés de la réussite
  4. Les faux pas
  5. Dernières astuces pour vider votre sac

Attention cependant, ici ce n’est qu’une compilation informelle d’informations glanés chez les maîtres furtifs. C’est à vous qu’incombe le gros du boulot, de prendre des risques, de tenter le diable. Il n’y a que par la pratique que vous pourrez affûter votre esprit comme votre dague.

Solitaire, vous n’avez besoin de personne

Soyez en certain, tout repose sur votre DPS, et votre DPS repose essentiellement sur votre furtivité, votre placement, et vos critiques. Ce sont les trois piliers.

Alors les choses sont relativement simples, ayez 5 traits de la ligne Poignard Silencieux, et équipez le trait légendaire Bluff expert. Ce trait vas vous permettre de déployer tout votre potentiel grâce à la compétence Attaque Feinte Améliorée.

Cette compétence vas permettre à certaines compétences dévastatrice en temps normal d’agir comme si vous sortiez de votre furtivité. Augmentant vos dégâts, et activant certaines compétences normalement réservée à la furtivité comme Croc en jambe par exemple.

À partir de là, vous connaissez le principe. On approche de la cible en furtif, on place une révélation de faiblesse, on se place dans son dos, on active Omniprésence et Visée, et PAF! Un grand coup de dague entre les omoplates.

Un débuff comme Contre défense pour augmenter vos critiques, vous assommerez votre cible régulièrement pour pouvoir vous replacer dans son dos.

À coté de ça vous aurez bien sur des legs augmentant les dégâts de votre chaîne de critique, diminuant le délai d’Attaque Feinte. Ce sont les indispensables pour l’arme. Quand à ceux de vos outils de cambrioleur, choisissez ceux relatifs aux critiques, que ce soit pour augmenter leur fréquence ou leur ampleur,  et celui augmentant vos dégâts de position (de dos).

Vous vous posez la question pour le PvMP ? Pas grand chose de différent, augmentez la portée de vos tours est essentiel car cumulé avec le trait Illusionniste  vous allez être d’une grande gène pour les Monstres. Mais l’essentiel, et votre priorité restera de faire le maximum de DPS en un minimum de temps. Donc retour à la furtivité, placement dans le dos, gros critique dévastateur.

Accompagné, vous serez là en dernier recours

En groupe les choses diffèrent, vous pouvez avoir besoin d’affaiblissements plus efficace, ou de plus de contrôle. Mais les boss d’instance étant ce qu’ils sont, bien souvent votre premier rôle sera encore et toujours le DPS.

Votre seconde préoccupation sont les conjonctions. Une première en début de combat qui fait des dégâts, c’est toujours ça de pris. Puis les suivantes seront là en fonction du déroulement de la rencontre.

  • Tout ce passe bien > Une nouvelle conjonction pour les dégâts.
  • Ça manque de puissance chez les soigneurs ou chez les DPS > Une conjonction orientée renfort.
  • Ça part en vrille et tout le monde perd de la vie > Une conjonction pour le soin, Cœur Pur est un bon choix, facile à faire même en mode panique.

Alors ça ne mobilisera pas toute votre attention, mais c’est ce qui fera le différence entre un bon et un mauvais cambrioleur. Le bon saura anticiper le moment où les choses déraperont, et déclenchera sa conjonction pour remettre le groupe sur les bons rails.

La majeure partie du temps, en plus du DPS, vous devez assurer les debuff, ne laissez pas un affaiblissement expirer simplement, utilisez le puis renouvelez le.
Adaptez l’affaiblissement au mob:

  • Si il fait de gros dégâts > Incapacité
  • Si il faut le tomber vite > Contre-défense
  • Contre un soigneur > Embrouillement, amélioré via les legs.
  • Contre le nombre > Poussière dans les yeux en zone

On peut aussi vous demander de remplacer au pied levé un de vos coéquipier en incapacité. Ça peut être le champion chargé d’interrompre le boss au bon moment, ou le Maître du savoir qui à raté son mez.
Ayez les yeux partout, soyez aux aguets pour faire face rapidement à ce genre de situation qui peuvent très vite mener à la défaite totale.

Vos legs d’objets légendaire ne changeront pas beaucoup, cependant deux sortent du  lot Récupération d’Embrouillement, Induction d’embrouillement, indispensables. Vous pouvez aussi pensez à Menace de provocation qui peut aider le tank du groupe.

Les clés de la réussite

Votre ordre de priorité c’est:

  1. Le DPS
  2. Les affaiblissements
  3. Le contrôle de foule

Avec en arrière plan les conjonctions à sortir au bon moment.

N’oubliez pas que vous êtes aussi une classe de soutient, ne faites pas que du DPS, n’oubliez pas Révélation de faiblesses.
Soyez réactif pour combler les défaillances éventuelles de la communauté, vous pouvez assurer les interruptions, les dé-corruptions, les contrôles de foules.

Les faux pas

Balancer vos gros dégâts tout de suite d’entrée de jeu; laissez votre tank monter son aggro, utilisez des DoT au départ puis Provocation et mettez un tour avant de commencer le DPS.

Se retrouver face au boss; votre place est dans son dos, en toutes circonstances.

Bailler aux corneilles; si les choses dérapent et que vous n’êtes pas là pour assurer très vite, vous serez le plus mauvais des cambrioleurs.

Dernières astuces pour vider votre sac

Toujours garder une conjonction de coté, en cas de coup dur.

Ne gardez pas votre compétence camouflage pour vous seul, utilisez là au cour du combat et pas pour vous sauver la vie. Elle peut vous servir pour retrouver un boost de DPS, ou pour enclencher une conjonction salvatrice.

Embrouillement fonctionne à distance ! C’est un gros avantage, ne l’oubliez pas.

Le boss est immunisé aux stun ou au conjonction ? Pas leurs adds, tombez leur dessus quand il le faut.

Icone - Cambrioleur

Ont contribué à la rédaction de ce guide:

Cœurdombre (Sirannon), Delar (Sirannon) tout les deux sont prêt à répondre à vos questions. Le troisième est un anonyme d’Estel, mais vous y trouverez surement tout plein de cambrioleurs prêt à répondre à vos questions.

Si vous avez des remarques ou des précisions à apporter, vous êtes naturellement encouragé à le faire via les commentaires à la suite de cette page.

Vous pouvez aussi continuer à partager votre expérience de cambrioleur. Ce n’est pas parce que le guide est publié qu’il n’y a plus rien à dire sur cette classe pleine de surprise et difficile à maîtriser.

12 Commentaires

  • Ekis Commenté le 11 février 2013 Répondre

    Tu l’as bien descendu !! ^^

  • Urngor Commenté le 11 février 2013 Répondre

    Super comme tuto aussi bien que le précédent :D

  • Ekis Commenté le 11 février 2013 Répondre

    Ed ? Le visuel du cambi, il vient d’où ? Et SURTOUT, la cape, on la loot oùùùùùù ???

    • Ekis Commenté le 11 février 2013 Répondre

      ok, laisse, j’ai trouvé, ça restera en rêve…^^

      • Hadringlost Commenté le 13 février 2013

        C’est marrant, j’ai eu exactement la même réaction…..

    • Edward
      Edward Commenté le 11 février 2013 Répondre

      Moi aussi j’ai eu un coup de cœur sur cet artwork.
      Ils sont apparus sur le web au moment de la sortie de l’Essor d’Isengard.
      Tu auras reconnu quelques pièces d’armures qu’on loot dans la région de Dun.

      Toutes les classes on leur armure.

  • Naerdrith Commenté le 14 février 2013 Répondre

    Merci pour ce guide très sympathique et bien réalisé. J’ai beaucoup aimé le fait que vous insistiez sur les tours, conjs et autres.Il y a cependant deux choses qui m’ont un peu interpelé, et j’aimerai partager ma vision des choses :

    – Pourquoi préciser l’utilisation de visée en étant furtif, du moins jusqu’au niveau 70 avec l’apparition de discrétion avancée ? Avec celle-ci, Attaque par surprise et Attaque sournoise seront automatiquement des critiques, ce qui rends l’utilisation de Visée complétement inutile. Sauf peut être avec le set du Poignard d’Hytbold, qui transforme le critique de Visée en critique dévastateur. Mais je préfère encore faire un critique en sortie de discrétion et un dévastateur en combat juste après.

    – Ensuite, mais là ça sera surtout utile pour le PvE : Pourquoi ne pas avoir parler d’attaque sournoise ? Sur les monstres avec un montant de vie raisonnable, et avec le leg de chance de cumul d’attaque sournoise, cela fini par faire des montants de DoT vraiment importants.

  • Edward
    Edward Commenté le 19 février 2013 Répondre

    Commentaire en provenance de Facebook:

    Bizarre de ne pas parler de la meilleur des positions du cambrioleur.
    Le Parieur, certes du DPS moins fort, mais a grand coup de de ^^ les mobs sont vites tombés.
    Il y a que dans des rares cas ( draigoch en poignard silencieux) ou je switch de position.
    Même en pvp, car je ne suis pas orienté OS.
    Regardez le mezz d’une cible en provocation de fufu + coup de poker et hop mezz pendant1.30m
    + une enigme et hop un second mezz pendant 30s au moins
    et ensuite poussiere dans les yeux + manœuvre saisissante et hop au moins 3 cibles de Stun + pari de dégâts

    Bref a tester les cambis ( loucille )

  • Coquet Commenté le 25 mars 2013 Répondre

    bonjour,

    Reprenant le jeu après une longue absence : 2 ans : je me retrouve un peu perdu.

    Je joue surtout en groupe : 3 ou 6 le plus souvent et j’ai du mal à (re)trouver ma place : en poignard furtif : j’ai un dps de moule et en plus sur cible unique : la fin de l’école après avoir brulé les livres : les orcs se soignant les uns les autres : je mets un temps noir à en abattre un seul : quand je vois de archers faire des pluies de flêches à répétition avec 2 à 3k à chaque fois, idem le champion : je me sens plus un boulet qu’autre chose…

    Pour jouer en groupe, quelle voie, quels legs et quels attributs recommandez vous svp

    • Edward
      Edward Commenté le 25 mars 2013 Répondre

      Tu es quel level ?

      Sinon, Poignard Silencieux, 5 traits rouge, Attaque feinte améliorée. Ce trait légendaire te permet de relancer des coups avec le bonus de discrétion, mais sans être en discrétion. Le cooldown est court qui plus est.

      Bien sur tout ce qui vient booster des critiques et tes chances de critiques.

      Après, les traits et les legs ne font pas tout. L’équipement compte, si tes statistiques sont pas hautes, tu fera pas de miracle.

  • kotkotcodec Commenté le 26 mars 2013 Répondre

    Bonjour coquet. Le DPS n’est pas tout, le control de foule est aussi ton amis ^^
    pense a equiper poussiere dans les yeux amelioré => 3 cibles de stun
    1 enigne tu a deja 4 enemis de moi
    Apres je joue en parieur et des coups a +/- 4000 c’est regulier

    Donc je dirais que le poignard furtif n’est peut etre pas la meilleur voie pour ton style de cambrioleur.

    Pense aux leg : chance de rendre cumulable les dots
    % de degats de position
    % de degat de reaction critiques ……

    Bref amuse toi avec ton cambi

  • kotkotcodec Commenté le 26 mars 2013 Répondre

    tiens voila quelles idee pour un cambi orienté pari :)
    http://maison.francois.cc/lotro/loucille_85.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer