C’était annoncé, et comme prévu Turbine publie aujourd’hui le deuxième journal des développeurs concernant la Mise à jour 2. Après les ménestrels ce sont les cambrioleurs qui auront droit à leur lots de nouveautés. Et Codemasters dans la foulée publie la version traduite en français.

Ken “Graalx2” Burd nous informe des nouveautés chez le Cambrioleur

Cette fois ci, c’est Ken “Graalx2” Burd qui nous détaille les modifications et les nouveautés à venir pour la classe furtive du jeu, j’ai nommé les Cambrioleurs. Au programme, ajustements sur les compétences, les lignes de traits et les legs d’objets légendaires. Le tout basé sur les remontées de la communauté des cambrioleurs.

Alors bilan:

Ils revisent les manœuvres de communautés, c’est une bonne chose car il est vrai qu’elles faisaient pas assez de dégât à haut niveau, il valait mieux passer et continuer à faire les dégâts soit même plutôt que de participer à la manœuvre. Mais cela concerne tout le monde et pas seulement les cambrioleurs.

Ils s’occupent de rendre les dégâts dans le temps en accord avec le type de dégât de l’arme qui les a causés. Là aussi c’est une bonne chose, mais encore une fois ça concerne tout le monde, et pas seulement les cambrioleurs. Qui plus est, chez les cambrioleurs les dégâts dans le temps sont vraiment très faibles, certains diraient même ridicules, alors c’est pas tellement leur type qui changera grand chose.

Concernant les cambrioleurs en particuliers, on notera l’arrivé de deux nouvelles positions utilisables en combat, correspondantes au deux orientations possibles autre que Malice. Ce qui fait que maintenant un cambrioleur pourra entamer le combat en furtif, et choisir une position de dégâts ou de paris. Selon ses goûts, il aura préalablement équipé les traits de classe correspondants pour renforcer les bonus de ces positions. À voir si les bonus accordés valent le coup. Cela dit la position Malice elle ne change pas et restera inutilisable en combat.

Ensuite, concernant la furtivité, un renfort sur la vitesse de déplacement apparaît dans la ligne de trait Poignard silencieux et Parieur. En plus la position furtive accordera un bonus en détection de discrétion. Voila qui plaira assurément aux cambrioleurs adeptes du PvP.

Autre nouveauté, À couteau tiré, cette compétence quasi inutile qui renvoyai de faible dégâts vers votre assaillant en vous privant de la compétence Sur un Fil qui elle permet d’esquiver 50% de leur coup a été complètement revue. Désormais elle ne vous privera plus de l’utilisation de Sur un Fil, absorbera 80% des dommages reçu, et renverra le reste vers l’assaillant. Ca change tout et ça en deviendrai presque interessant, à voir en jeu.

Enfin, les trois legs associés aux critique dévastateurs ne feront désormais plus qu’un. Une bonne chose, qui devrait faciliter l’obtention de l’arme légendaire de ses rêves.

Et en bonus, une nouvelle compétence qui permettra aux cambrioleur de ne pas souffrir de ralentissement après une chute de trop haut. Et la révision de Petit accrochage qui voit sa portée passer a 10m, mais demeure inutile, en effet cette compétence enracine la cible tout en diminuant ses défenses, en pratique si on veut que la cible reste enracinée il faut pas la toucher donc on ne bénéficie pas de sa réduction de défense. Et si on veut bénéficier de la réduction de défense alors c’est les racine qui se brisent, où est l’intérêt ? Ils aurait pu en profiter pour revoir cela, d’autant plus que cette compétence est “légendaire”.


Conclusion, le cambrioleur que je suis reste sur sa faim, après avoir vu les changements extraordinaires appliqués aux ménestrels, j’en attendait pas moins pour les cambrioleurs. Mais non, oh les cambrioleurs n’auront pas été diminué comme ça l’avait été les fois précédentes, j’imagine que c’est déjà beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *