Cette semaine il y aura deux journaux des développeurs, comme la semaine dernière. Et le premier est pour la révision de la classe du Chasseur.

Zombie Columbus nous décrit son travail sur la classe

C’est Brian ‘Zombie Columbus’ Aloisio qui s’y est collé, et il nous présente son travail.
Parmi ses objectifs faire du chasseur une classe toujours aussi simple à prendre en main tout en donnant aux chasseurs les plus experts la possibilité de pousser plus loin l’excellence. Tout en revoyant l’équilibre entres les trois orientations des traits de classes.
[nosmiley]
[/nosmiley]

1ere voie: Maître Archer

Ici on va entendre crier au nerf, les bonus de la ligne de traits vont se voir en partie réduit. En effet, les bonus au dégâts perdent 5%, en contrepartie le malus en coût en puissance des compétences chute lui aussi et passe de 25 à 10%, de même le malus en menace générée passe de 15 à 0%. Tout ça pour rendre la voie plus exploitable en groupe, de cette façon le chasseur pourra DPS sans avoir à constamment réclamer de la puissance, ni à ce soucier de sa menace.

Toujours dans la liste des changements de la ligne Maître Archer, Cherche cœur, l’emblème du chasseur, va se voir toute chamboulée. Ça commence par son temps de récupération qui passe à 2mn, et ça continue avec son temps d’incantation qui passe à 3s. Que du bon vous allez me dire, sauf que ses dommages vont être rabaissés en plus du bonus sur les chances de critique de son trait associé qui sera retiré pour être remplacé par la possibilité de confier au Cherche cœur une interaction avec le saignement d’une Flèche barbelée. Zombie Colombus nous dit que l’un dans l’autre le DPS global de la compétence va augmenter, mais devant ces changements je reste dubitatif et demande à voir.

Dernier changement d’importance à la voie, Vive flamme sera dorénavant utilisable plus souvent (toutes les 5mn, 2mn avec le trait équipé) et ne vous laissera plus sans puissance. En fait c’est même l’inverse puisque désormais elle réduira les coûts en puissance de vos compétences jusqu’à 80% avec le trait correspondant, 20% sans.

Enfin, plusieurs changements seront effectués sur les traits, on notera des changements sur Qualité de la miséricorde qui réduira le coût en concentration de tir miséricordieux de 1pt à chaque fois que Arc rapide est utilisé. Et sur Fureur barbelée, qui augmentera les dégâts du saignement plutôt que de rallonger sa durée.

2e voie: Homme des bois

Ici les changements consisteront à rendre certains des bonus de la ligne accessibles dans les autres voies tout en accordant à l’Homme des bois de nouvelles capacités.

Le changement le plus significatif concernera  la position de rapidité qui était jusque là délaissée. Elle ne sera d’ailleurs plus considérée comme une position, mais sera plutôt semblable à Hâte nécessaire. C’est à dire qu’elle accordera des bonus temporaires, en vidant la jauge de concentration.

Autre changement concernant Force de la Terre, qui perdra son temps d’incantation et durera 5s pour rendre plus de puissance qu’auparavant. Dans la même catégorie, le feu de camp régénérera plus vite la santé et la puissance des alliés.

Les bonus du trait l’arc et l’épée seront désormais inné chez tout les chasseurs, le trait disparaît donc et laisse sa place à un nouveau qui augmentera le ralentissement de Flèche barbelée et qui du coup passera dans la ligne Piégeur d’ennemi. Ce qui nous mène à la 3e voie.

3e voie: Piégeur d’ennemis

Avec cette mise à jour, les développeurs ont décidé d’augmenter la puissance de cette voie. En commençant par réduire la pénalité au dégâts de 25 à 15% et en augmentant son habileté au contrôle des foules (CC). Et cela se traduit par Tir de Distraction qui pourra maintenant fournir une immobilisation en boucle si le trait associé est équipé, autrement dit: un mezz de 30s pour un temps de récupération de 30s aussi.

Autre nouveauté pour les chasseurs qui décideront d’équiper 4 traits de la voie, Purge du poison deviendra une compétence de zone, et soignera toute votre communauté du poison.

Pour terminer

Un mot sur les objets légendaires. Grosso-modo, tout les legs affectés, 9 en tout, par les changements le seront d’une façon positive.

Enfin, notons la venue de deux nouveaux livres de classes permettant de réduire sa menace ou sa consommation de puissance, les bonus des tier 5 et 6 n’augmenterons pas, mais se diversifieront. Puisque ces livres se voient accordés un bonus au moral max. et à la puissance max.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *