Chez Turbine, Tim “Raskolnikov” Lang est en charge de développer les classes, on lui doit déjà les précédents changements effectués sur le Maître du Savoir.
Avec la seconde Mise à Jour, qui est toujours prévue pour arriver ce trimestre. C’est à la classe de ménestrel que Raskolnikov s’attaque.

Tim "Raskolnikov" Lang nous parle des changements à venir pour les ménestrels

Au menus des nouveautés, ajustements et réglages divers, on trouve de nouvelles compétences, de nouveaux legs pour les objets légendaires, et plusieurs changements sur les compétences et sur les ensembles de traits de classe ainsi que sur les traits légendaires.

Personnellement je ne joue pas de ménestrel, donc je ne pourrait donner mon avis sur les changements apportés. Alors je vais me contenter de vous faire une synthèse des choses les plus marquantes à venir pour nos amis musiciens.

Général

La montée en niveau des ballades agira différemment sur les soins prodigués. L’actuelle implémentation du système est bien trop gourmande en puissance demandant de constamment tenir ses ballades au tiers 3. Pour régler cela, plutôt que d’appliquer un bonus aux compétences directement, les ballades appliqueront un renfort au ménestrel, qui augmentera au fur et à mesure de la montée en tier des ballades, mais diminuera d’un cran à chaque soins lancés.

Discours de Guerre sera aussi revu, le malus de fin bien que ne changeant pas dans ses effets permettra quand même de continuer à utiliser ses compétences propres au Discours de Guerre tout en continuant de recevoir les bonus du discours.

Soin

Esprit de Soliloque pourra s’empiler avec ceux d’autres ménestrels, de même que le cœur de communauté. Et accord du Salut sera utilisable en mouvement.

DPS

Cri perçant pourra interrompre les ennemis, Hymne des Valar retirera un effet de corruption sur chacune des cibles touchées, Hymne des mages verra son temps de récupération réduit de moitié, il passera donc de 10mn à 5mn. Naturellement le leg associé verra son effet divisé par deux aussi.

Renforts

Ballade de la volonté inébranlable accordera en plus un bonus aux dégats à distance. Ballade des flammes quand à elle ajoutera un bonus de 5% aux dégâts tactiques.
Don du Poing de marteau sera aussi considérablement amélioré, son temps de récupération passe de 15 à 5mn, il pourra être lancé en mouvement, vous recevrez en dégâts de puissance deux fois moins de dommage reçu sur votre moral, au lieu de deux fois plus actuellement. Et cela s’appliquera pour tout les types de dégâts, non plus seulement pour les dégâts de type commun. Lai du Poing de marteau pourra lui aussi être lancé en mouvement.
Appel à la communauté verra son temps de récupération passer de 10 à 3mn, et Chant d’Assistance de 10 à 5mn.

Légendaire

Chant d’Espoir du cœur subit une large refonte, d’abord son temps de récupération passe de 10 à 5mn. En plus d’offrir +4 en espoir, la zone procurera 10% de soins reçu en plus. De plus, si un joueur penètre dans la zone quelque seconde et en ressort il obtient 30% de chances supplémentaires de passer à travers les défenses de la cible. En contrepartie, la zone voit son rayon réduit de moitié, de même que ça durée.

Les traits de classes ne sont pas en reste, malheureusement encore une fois je suis bien incapable de déterminer si ces changements sont significatifs ou mineur. Mais pour vous rassurer, il n’y a pas de “nerf” que du bonus.

Et mon incompétence en la matière est encore plus vraie quand il s’agit de parler des legs présents sur les objets légendaires du ménestrel. Notons simplement l’arrivé de trois nouveaux legs, un majeur qui réduira la durée du malus de fin de Discours de Guerre, un autre qui améliorera le renfort au dégâts tactiques de la ballade des flammes, et un mineur qui améliorera le renfort au dégâts à distance de la ballade de la volonté inébranlable.

Enfin, saluons l’arrivée d’une nouvelle compétence tout neuve: Hymne du Troisième Age, avec un temps de récupération de seulement 1mn, mais un temps d’effet de seulement 10s, cette hymne renforcera vos soins ou vos dégâts selon que vous soyez en discours de guerre ou non.

À demain pour un nouveau Dev Diary, cette fois ci il concernera les cambrioleurs. Je devrait être mieux à même d’estimer l’impact des changements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *