Le site officiel US vient tout juste de revenir de sa maintenance, qu’aussitôt un journal des développeurs est publié, ici pour la version francisée de Codemasters. Celui là va être très intéressant puisqu’il explique les changements apportés au système des objets légendaires. Mécanique qui a été introduite avec l’extension des Mines de la Moria.

Et cette mécanique qui a elle aussi fait couler beaucoup d’encre par le passé va se voir profondément modifiée. À tel point qu’ils se sont mis à deux pour rédiger ce journal. C’est Ken “Graalx2” Burd et Brian “Zombie Columbus” Aloisio qui s’y sont collé.

Le premier reproche que la communauté pouvait faire contre ce système d’objets légendaire, et la trop grande proportion de hasard mis en jeu. Apres l’effort qu’il fallait faire pour obtenir un objet légendaire, il fallait croiser les doigts au moment de l’identifier, et à chaque reforge de l’objet. Et il en allait de même avec les reliques.

Avec la Mise à jour 2, tout ca sera fini. D’abord avec les legs qui pourront être remplacés par les legs qui vous plaisent via un parchemin que l’ont obtiendra en détruisant une arme légendaire le possédant.

Avec cependant quelque limitation:

  • Pas d’échange de legs entre les classes, naturellement
  • Pas d’échange de legs entre les objet de classe et les armes légendaires
  • Pas d’échange de legs entre ceux du pool A et ceux du pool B
  • Et l’objet déconstruit devra être au moins au lvl30 pour produire un parchemin de remplacement de legs. Cela veut dire que le parchemin aura 1 chance sur 6 de contenir le legs qui vous intéresse (y’a encore un peu de hasard ici).

A l’identification un objet aura 3 legs majeurs (anciennement pool A), et à chaque reforge jusqu’au lvl30 un nouveau leg mineur, voir majeur avec de la chance. Les legs eux n’ont pas changés à part ceux qui ont été touchés par les révision des classes (Ménestrel, Chasseur, Cambrioleur).

Du coté des runes d’expérience, plus de différenciation ne sera faite entre celles destinée aux objet lvl60 et moins et les objets lvl61 et plus. De ce coté cela signifie moins de farm pour le joueur avec une progression plus fluide et sans interruption.

Concernant les reliques, là aussi le hasard, bien que toujours présent, voit sa proportion grandement diminuée. D’abord de dix rangs de reliques on passe à 6, la quantité de relique à combiner pour obtenir une relique de rang maximum s’en trouve donc incroyablement réduit. De plus il vous sera possible d’obtenir la relique que vous voulez via des sortes de “recettes” qui avec un certain nombre de reliques définie par avance et une certaine quantité de “shard” (“éclat”) vous permettront de créer la relique voulue.

Ces “recettes” vont même plus loin car elles vous permettront aussi d’obtenir des parchemins, et même des objets légendaires non identifiés ainsi que des reliques “uniques” aux statistiques supérieures. Il s’agit en quelque sorte d’un artisanat légendaire, puis Turbine prévoit dans le future d’ajouter d’autre “recette”.

Les “shards” sont une sorte de monnaie destinée aux manipulations des objets légendaires. Vous en obtiendrez une certaine quantité en ayant fait un critique lors d’une combinaison de reliques ou en détruisant les reliques qui ne vous intéresses pas/plus. Ces “shards” serviront donc aux “recettes” de reliques, mais aussi à diminuer le prix des manipulations sur les objets légendaire. À titre d’exemple la combinaison des reliques rg6 coute 750pa.

Les PNJs qui s’occuperont de vos objets légendaires ont donc énormément augmenté leurs tarifs. Et dans la catégorie des choses qui fâchent, sachez que les reliques une fois enfichées dans votre objet légendaire ne seront plus récupérables ni lors d’une reforge, ni même à la déconstruction de l’objet. La seule façon que vous aurez pour les récupérer sera l’achat d’un parchemin dédié, en boutique exclusivement.

Coté boutique donc, tout les parchemins relatifs aux objets légendaires font leur apparition, prospection, éveil, renouveau…

Voila qui devrait vous occuper longuement lors de votre première connexion après l’application de cette mise à jour.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *