Aujourd’hui, un nouveau journal des développeurs a été publié, c’est le sixième, et c’est pas encore le dernier. Vous pourrez le trouver sur le site officiel de Codemasters en français, ou chez Turbine pour l’anglais.

Il étale les changements apportés à cette partie du jeu considérée comme anecdotique par une large majorité de joueurs, mais qui fait toujours beaucoup parler d’elle chez ceux qui pratique ce passe temps consistant à taper sur l’adversaire dans la joie et la bonne humeur, enfin la plupart du temps.

Et ils sont nombreux les changements, nombreux et significatifs:

On commence du coté Peuples Libres, le coté des héros. Un nouveau set dédié au PvMP fait son apparition, il possède des statistiques équivalentes aux nouveaux sets d’instance du Livre3, mais dispose en guise de spécificités des bonus tout particulièrement adaptés au PvP, à tel point qu’il serait idiot de l’utiliser en dehors des Landes d’Ettens. Notez que dès que vous possèderez deux pieces du set, vous jouirais d’un bonus de 10% aux gains de renommée, pas négligeable. Je vous laisse aller découvrir de quoi il en retourne.

Autre nouveauté, les insignes. Les insignes sont des reliques à enficher dans ses objets légendaires, accordant des bonus dédiés au PvP là aussi. En fait, elles reprennent un des bonus des armures pour l’améliorer. Là aussi c’est loin d’être négligeable quand on voit certain bonus. Je regrette que le journal ne détaille pas plus que cela la façon dont on se les procure.

Passons maintenant de l’autre coté, rendre visite à nos amis Monstres, les gros vilains. De ce coté pas de nouveaux set, c’est pas le genre. Pour compenser, toute les classes auront droit à leur modifications, beaucoup de compétences qu’il fallait acheter avant deviennent innées chez le monstre débutant. À tel point que désormais, il ni aura plus de monstre “vert” ou “bleu”, c’est à dire des monstres qui était pris pour cible par les Héros car plus facile à tuer. Tout le monde sera “Signature” dès le départ. En bref, la phase de progression du nouveau monstre s’en trouve considérablement raccourcie, de quoi se jeter plus vite encore au cœur de la bataille.

Toujours dans l’optique de faciliter la vie des débutants, Pied de Gram a subit un lifting, le nouveau joueur commence avec un petit didacticiel présentant les lieux, les pnjs ont été bien rangés, triés, classés, histoire qu’on les retrouve plus facilement.

Comme pour les héros, le mieux c’est que vous alliez voir de vous même les changements qui toucheront vos classes favorites, car toutes ne sont pas à la même enseigne. Le Ouargue n’aura pas de nouvelle compétence contrairement au Profanateur ou au Faucheur. En fait le toutou des landes sera le seul à ne pas avoir de nouvelles compétences.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *