MàJ 10/03: Codemasters vient de publier sa version traduite du journal, vous préférez quoi comme néologisme, Solofaction ou Solitarisation ?


Veuillez me pardonner pour cet horrible néologisme en titre, mais j’ai pas pu faire autrement. C’est un ‘nouveau’ développeur qui s’en est chargé, Bob “Maurath” Hess nous en dit plus(en anglais).

Donc vous l’aurez compris (ou pas) le journal des développeurs d’aujourd’hui nous en dit d’avantage sur les modifications apportées au Volume II de la trame épique. Celui qui se passe presque intégralement dans les Mines de la Moria.
Ce n’est pas la première fois que Turbine agit ainsi sur la trame épique, d’ailleurs avant le Volume II il y a eu le Volume I qui s’est vu largement simplifié via l’instauration du renfort “Inspiration à la grandeur” qui a pour unique but de rendre le contenu de groupe faisable en solitaire.

Ce principe de rendre solo le contenu de groupe fait beaucoup débat. Mais une chose est sûre, plus la masse de joueurs avance, et moins il y a de monde pour aider les nouveaux venu à faire ce contenu de groupe. C’est triste, mais c’est un effet mécanique contre lequel on ne peut pas faire grand chose.

Alors dans les grandes lignes, le nouveau Volume II sera plus abordable, plus facile, et éventuellement entièrement faisable en solitaire. Ils ont revu le niveau des quêtes pour qu’elles soient plus en accord avec le moment où l’on a l’occasion de les prendre, ils ont facilité les quêtes qui demandaient d’aller chercher des objets trop rares, ou trop difficiles d’accès. Et concernant les instances, ils utilisent le renfort “Inspiration à la Grandeur” pour qu’elles soient faisables seul. A ce propos, le journal n’en parle pas, mais trois nouvelles escarmouches viendront prendre la place du Chapitre 5 du Livre5.

Une nouvelle Diablerie sera adaptée pour un groupe de deux joueurs, et la fameuse cape de l’Ombre et de la Flamme toujours présente.

Quand aux instances de Lumul Nar et Nala-dûm, elle seront bel et bien faisables en solitaire, ces instances étant particulièrement réussie et pour garder un interêt à les faire en groupe le coffre de butin ne sera présent que pour ceux prenant la peine de faire l’instance a trois.

Chacun aura son avis sur la question, personnellement je suis plutôt pour faciliter l’accès à ce contenu qui reste intéressant à faire, seul ou en groupe. Ça serait dommage de passer à coté de l’histoire épique simplement parce qu’on a pas réussi a trouver d’autre personne pour partager ce moment.


3 Commentaires

  1. Bien d’accord avec toi, je finis le livre I (et j’ai à peine commencé le II pour faire les choses dans l’ordre), et ce serait assez difficile de trouver des joueurs pour m’aider.
    L’essentiel est d’avoir le choix solo ou groupe…

  2. Tout comme vous, j’approuve totalement ce choix.
    Il faut dire que je suis un joueur récemment arrivé grâce au FTP même si je prends de temps en temps un abonnement.
    Même en étant dans une confrérie, je me retrouve 90% du temps à jouer tout seul.
    C’est aussi un choix personnel quand je vois certains t’inviter sans t’adresser un seul mot avant ! Et souvent pendant et après d’ailleurs.

    Avatar Mémotine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *