Sa maison était parfaite, que l’on aimât la nourriture, le sommeil, le travail, la narration d’histoires, le chant, ou que l’on préférât simplement rester assis à penser, ou encore un agréable mélange de tout cela. Les choses mauvaises ne pénétraient pas dans cette vallée.

Bilbo le Hobbit – Chapitre 3

Située dans une vallée encaissée, Imladris. Au pied des Monts Brumeux, Fondcombe est un hâvre de paix. Elrond y réside dans la Dernière Maison Simple en compagnie de ses gens, ses deux fils Elladan et Elrohir ainsi que de sa fille Arwen.

Fondcombe a été fondé par Elrond Semi-elfe en l’an 1697 2A lors de la guerre des Elfes contre Sauron. Elrond la voulu comme un refuge, où tous ceux désirant échapper à l’ombre de Sauron, recherchant la paix ou tout simplement le repos pouvait y trouver réconfort et sécurité, joie et bonne humeur.

Si ce hâvre de paix est si sûr s’est grâce au pouvoir de l’anneau de pouvoir qu’Elrond porte. Vilya l’anneau de l’air lui à été donné par Gil-Galad dernier des Rois elfes. Il s’agit d’un magnifique anneau d’or serti d’une pierre bleu, comme les autres anneaux de pouvoir il à été forgé par Celebrindor, en outre il se trouve être le plus puissant des anneaux de pouvoir, hormis l’Anneau Unique.

Fondcombe est un endroit clé dans les œuvres de Tolkien, Bilbon y passe quelques jours en compagnie des 13 nains lors de son expédition vers l’Erebor. Et il y retournera passer ses vieux jours au calme pour terminer la rédaction de son livre.
Frodon lui aussi y séjournera, c’est Elrond qui le soignera de sa blessure occasionnée sur le Mont Venteux par la lame du Roi Sorcier et c’est ici même qu’il prendra part au Conseil d’Elrond qui décidera du sort de l’Anneau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *