Apres la mise à jour L’Écho des Morts beaucoup se sont retrouvés perdu dans tout les changements qu’elle a apporté au système d’objets légendaires, qui était déjà assez touffu auparavant. Maintenant c’est encore pire, alors je me suis laissé dire qu’un petit guide pour aider les joueurs à découvrir ce nouveau système ne serait pas de trop…

Le Panneau des Objets Légendaires

Ici rien n’a changé, si ce n’est l’apparition de deux onglets supplémentaires déblocables via l’achat dans le magasin. il y a toujours vos différents objets, avec leur progression, leurs legs en détail, et leurs 4 emplacements pour reliques.

Le Panneau du Maître des Reliques

C’est là que le gros des nouveautés arrive. Désormais, quatre onglets font leur apparition, un pour chaque action, la forge, le désassemblage, la fusion et le raffinement des reliques.

Concernant les reliques, il y a toujours 4 types de reliques différentes:

  • Les montures,  icone pourpre
  • Les gemmes, icone verte
  • Les runes, icone brune
  • Les fabriquée, icone doré, bleu, ou violette selon leur grade.

Désormais les reliques s’étalent sur 6 niveaux, au lieu de 9 auparavant. Vous garderez vos anciennes reliques de niveau 7-8-9 (elles sont niveau 6 mais encore identiques), seulement il ne sera plus possible de se les procurer, donc si vous y tenez grandement vous devrez obligatoirement passer par la case Magasin pour les retirer de vos objets légendaires (ndlr: c’est l’un des grands reproche que l’on peut faire à cette MàJ).

Oui car dorénavant, une fois placé sur un objet légendaire les reliques ne pourront plus être retirées, ni à la destruction, ni à la reforge. Le seul moyen de retirer une relique étant de se procurer un Parchemin dédié via la boutique et nul part ailleurs.

Les reliques s’obtiennent toujours de la même façon, c’est à dire les coffres en instance, en recompenses, ou via les escarmouche. Et bien sûr via la forge des reliques et le désassemblage d’un objet légendaire.

Sur la capture d’écran, on voit la liste des niveaux de reliques, les 5 premiers niveaux, les reliques de niveau 6 n’étant pas concerné par la forge. Désormais il faut forger ensemble 4 reliques pour obtenir une relique de niveau supérieur, ainsi que quelques Éclats (une nouveauté) en cas de succès critique. Forgez ensemble 4 reliques de niveau 5 pour en obtenir une de niveau 6.
Notez que la relique obtenue est choisie aléatoirement parmi la liste de toutes les reliques du niveau.

L’onglet ‘désassembler’ lui n’a pas beaucoup changé, il présente toujours la liste de vos objets légendaires. Désassembler en un pour obtenir plusieurs reliques dont le niveau dépendra de celui de l’objet.

Une chose très importante, si votre objet à atteint le niveau 30, une fenêtre vous proposera de sélectionner un des legs de l’objet avant sa destruction, choisissez le bien, car à l’issu de l’opération vous obtiendrez un parchemin portant ce leg, que vous pourrez appliquer sur un autre objet légendaire. Je reviendrai sur cet aspect plus tard.

L’onglet de Fusion lui est entièrement nouveau, pour faire bref, il s’agit d’un onglet qui vous permettra d’obtenir la relique de votre choix grâce à des sortes de “recettes”. Toutes les reliques sont présente, quelque soit leur niveau. Des reliques “supérieures” font même leur apparition. Ces reliques plus puissantes que les standards ne s’obtiennent que de cette façon.

Pour obtenir une relique “supérieure” il faut dont fusionner ensemble 3 reliques standards prédéfinies ainsi qu’un lot d’éclats. Le tout selon les indications donné par la “recette”.
Par exemple pour obtenir une Monture Extraordinaire des fins, il faut fusionner ensemble 696 Eclats, une Monture en or de grâce nv6, une Monture en or de précision nv6 et une Monture en or des profondeurs abyssales nv6.

L’onglet Raffiner est lui aussi complètement nouveau, il permet de raffiner, comprendre “détruire” une relique pour en récupérer des Éclats. Plus la relique est puissante et plus le nombre d’éclats récupérer sera important.

Comme vous l’avez vu plus haut, ces Éclats servent essentiellement à la fusion de reliques. Mais vous pouvez aussi vous en servir en guise de monnaie d’échange pour effectuer une opération, plutôt que de payer avec vos pièce d’or. Mais c’est anecdotique.

Le Panneau du  Maître des Forges

Et bien ici rien n’a changé, si ce n’est que vous pouvez désormais utiliser vos Éclats précédemment acquis pour identifier ou reforger un objet légendaire.

L’échange de Legs

Comme promis un mot sur l’échange de legs.
Comme dit plus haut, si vous détruisez un objet légendaire de niveau 30 ou plus, vous aurez à choisir un leg à récupérer de cet objet. Cela peut être un leg majeur (étoile dorée) ou  mineur (étoile rouge). À l’issu de la déconstruction, ce leg apparaîtra dans votre inventaire sous la forme d’un parchemin portant le nom du leg récupéré.

Ce parchemin vous pourrez l’appliquer sur un objet légendaire. Cela aura pour effet de remplacer un des legs (au choix) présent sur l’objet par ce nouveau leg récupéré.

Attention cependant, vous ne pourrez pas remplacer un leg mineur par un majeur, ni l’inverse d’ailleur. De même un leg issu d’un objet de classe légendaire ne pourra aller remplacer un leg sur une arme légendaire. L’inverse étant vrai aussi.

 

En conclusion

Ces nouveautés devraient vous permettre d’obtenir l’objet légendaire de vos rêves. Avec les legs qui vous plaisent le plus, ainsi que les reliques qui s’accordent le mieux avec vos besoins de joueurs. Mais le prix à payer pour cela peut s’avérer élevé, notamment en temps de jeu passé à récupérer tout ce qu’il vous faudra pour obtenir cet objet légendaire.
Que ce soit pour faire progresser des objets légendaires rien que pour voir apparaître un leg récupérable, ou encore pour obtenir un nombre suffisant de reliques afin de pouvoir se procurer les reliques extraordinaire.

2 Commentaires

  1. Salut

    Petit vraiment sympa et très complet.

    Je voulais juste corrigé une petite chose, c’est que le nombre de relique que tu as besoin pour forger une relique de niveau supérieur est dégressif, ce n’est pas tout le temps 4.
    il faut 5 relique de niv 1 pour faire une niv 2
    il faut 4 relique de niv 2 pour faire une niv 3
    il faut 4 relique de niv 3 pour faire une niv 4
    il faut 3 relique de niv 4 pour faire une niv 5
    il faut 3 relique de niv 5 pour faire une niv 6

    Voila

    A plus

    Avatar Naldir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *