Le portail dédié au MMOs Massively.com vient de publier une interview qu’ils ont faite en tête à tête avec Adam Mersky et Aaron Campbell, et naturellement le futur de LotRO arrive vite sur le devant de la discussion.

Après un petit mot sur l’anniversaire du jeu, et les premières remontées des joueurs pas très brillantes, les deux responsables de chez Turbine nous parle du prochain ajout de contenu (pas encore de nom) qui devrait arriver en mai. Avec dans son panier deux nouvelles escarmouches:

  • Attack at Dawn (Attaque à l’aube): niveau 30-65 prenant place à Dol Dinen.
  • Icy Crevasse (Crevasse de glace): niveau 40-65 prenant place dans le Forochel, où l’on devra botter le train d’un sorcier angmarin.

Mais ce n’est pas tout, car en plus de ce duo d’escarmouches, deux nouvelles instances viendront s’ajouter à la liste:

  • Inn of the Forsaken (l’auberge abandonnée): niveau 20-65, cavernes et fosses regorgeant d’enigmes et de pièges.
  • Halls of Night (Palais de la nuit): niveau 40-65, un retour dans les Hauts des Galgals d’après Mersky.

Les deux nouvelles instances rapporteront des marques d’escarmouche ainsi que des récompenses uniques et seront toutes les deux bientôt misent en test sur le serveur Bullroarer.

Et à coté de ce contenu, Turbine introduira un nouveau type d’évènement, La Chasse au Trésor. Celle ci prendra place en Ered Luin.

Au delà de l’avenir proche, Massively n’a pu s’empêcher de poser des questions sur la future extension Rise of Isenguard (L’Essor d’Isengard) qui devrait arriver à la fin de l’année, sans plus de précision sur sa date de sortie exacte. Si Turbine compte communiquer un peu plus sur l’extension lors de l’E3 prochain l’on apprend ici quelques détails de plus.

D’abord le ‘level cap’ sera repoussé au niveau 75, et non 70 comme il en était d’abord question, avec son lot de nouvelles compétences ainsi que des nouveautés dans l’artisanat.

L’Essor d’Isengard comportera trois nouvelle zones, le Pays de Dun, La Trouée du Rohan et Isengard qui d’après Campbell devrait être plus grand que la Forêt Noire en terme de contenu (ndlr: Ça veut dire qu’en terme géographique ça sera plus petit, on commence à bien connaître leur discours marketing)

La question clé posée par Massively porte sur comment Turbine compte reproduire l’épique qui à partir de là prend une toute autre dimension avec des armées gigantesques s’affrontant de front. Et Turbine répond par l’aveu qu’ils ne pourront pas offrir une telle expérience aux joueurs pour des raisons technique avant tout. Mais qu’ils réfléchissent à un moyen d’impliquer les joueurs dans ces batailles à une plus petite échelle.

Par contre, le prochain raid (initialement prévu pour Mai) lui sera fait pour 24 joueurs, alors que tout le monde s’attendait à un raid 12 joueurs.

En vrac, Massively à aussi questionné les deux responsables sur le combat monté qui est en bonne voie et vient d’atteindre l’étape de prototype. Le ‘housing’ qui n’est toujours pas sur le plan de travail des devs même si ceux ci tiennent à le revoir (ndlr: ça fait trois ans maintenant qu’il est sur la liste des chose à revoir). Pas de nouveau hobby non plus, pas même le golf. Et pas de refonte des modèles de personnages, cela serait trop chronophage. Par contre, ils comptent bien continuer à réviser les anciennes régions, ainsi que de continuer à rendre les anciennes instances/raid adaptables au niveau du joueur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *