Située près de la source du fleuve Morthrond cette sphère noire à demi enterrée au sommet d’une haute colline est un lieu plein de mystère pour les gens qui vivent dans la région.

Un soldat d'Isildur au pied de la pierre

Les légendes disent qu’elle serait tombée du ciel, mais il n’en est rien, c’est Isildur lui même qui a ramené cette pierre de Numenor pour la préserver de l’engloutissement de l’île.

C’est ici que dans les premières années du royaume du Gondor les Montagnards des Montagnes Blanches prêtèrent serment à Isildur. Ils devraient se battre au coté du Gondor lorsque la guerre contre Sauron sera ouverte.
Mais ils brisèrent leur serment et ne vinrent pas se battre lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Isildur leur lança une malédiction qui devrait durer près de 3000 ans. Les montagnards parjurent errèrent alors dans les Couloirs des Morts jusqu’à ce que leur serment soit honoré. Et cela  fût fait lors de la Guerre de l’Anneau, lorsqu’Aragorn vint les chercher.

Le Morthrond est un fleuve qui coule loin à l’ouest de Minas Tirith, il prend sa source non loin de la pierre, au sein des contreforts des Montagnes Blanches. Apres avoir recueilli les eaux du Calenhir et du Ringló, le fleuve se jette dans la Baie de Belfalas, au nord de Dol Amroth.

Les jeunes flots du Morthrond

Lors de la guerre de l’Anneau les vallées du Morthrond sont encore très peuplées, le seigneur de la région Duinhir envoya près de 500 archers qui combattirent vaillamment lors de la Bataille des Champs du Pellenor, devant les portes de Minas Tirith.

Les joueurs les plus aventureux pourront avoir un aperçu de cette région lors du Volume III. Il s’agit de la première fois qu’on à l’occasion de voir le royaume du Gondor. Et le jeu nous propose même de vivre cette découverte aux cotés d’Isildur et de ses soldats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *