Première nouvelle, Sir Ian Holm, on se rappel tous de son incarnation de Bilbo dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, sera encore de la partie pour The Hobbit. C’est Peter Jackson lui même qui nous fait part de la nouvelle à travers un de ces commentaire sur sa page Facebook. Lors de la dernière vidéo qu’il a publié, certain avait cru reconnaître la voix de Ian Holm, en fait il s’agissait de la voix de Martin Freeman lors de ses essais. Mais Ian Holm sera bel et bien présent pour jouer à nouveau un vieux Bilbon.
Toujours de la bouche de Peter Jackson, l’on apprend que Rob Kazinsky, qui devait jouer le rôle de Fili, est contraint pour des raisons personnelles de quitter le casting du film. Peter Jackson assure que cela ne devrait pas retarder le planning, ni affecter ce qui à déjà été tourné. En ce moment l’équipe tourne surtout avec Bilbo, ce qui devrait laisser du temps pour trouver un nouveau Fili.
Orlando Bloom quand à lui, miserai volontiers sur son retour en Terre du Milieu, il semble que les indicateurs qu’il à lui son favorable à un retour dans la peau du bel elfe. Même si les choses ne sont pas encore validées, il a lu le script, le trouve fabuleux et il est sur le qui vive, prêt à remettre sa perruque blonde et ses prothèses d’oreilles pointues !
source: the-hobbit-movie.com