Avant d’en faire un billet à poster sur son blog, Alan “Zombie_colombus” Maki nous donne quelques informations sur ce qu’il envisage pour le chasseur post-Isengard, dans un post sur le forum de Turbine.

Maître archer:

Ici le principal objectif est de détendre un peu le lien de cette voie avec la position de Force. Cela ne signifie pas forcément un ‘nerf’, seulement que les bonus de Maître archer qui s’appliquent à la position Force le seront désormais quelque soit la position utilisée. Du coup, ce changement vient un peu bouleverser tout le reste.
Tout les traits et sets de trait affectant les positions seront revus ou redistribués. L’intention ici est de permettre aux chasseurs, quelque soient leurs sets de traits, de changer de position en fonction de la situation. Les autres positions seront donc renforcées dans ce qu’elles font le mieux.
À part ça la position de Maître archer restera plus ou moins la même.

Homme des Bois:

En s’inspirant de Legolas, Zombie_Colombus compte donner de l’intérêt aux compétences de corps à corps. L’idée lui trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et l’extension prochaine est tout ce qu’il lui faut pour mettre en œuvre ces idées.
Actuellement les compétences de mêlée sont délaissées plutôt à cause de leur inutilité que d’un éventuel manque d’intérêt à basculer entre le combat à distance et la mêlée.
Conscient que la voie de l’homme des bois est plutôt appréciée par les joueurs, Zombie_Colombus n’ira pas aussi loin que ce qu’il envisageait de faire avec un chasseur hybride CàC/Distance. À la place de cette révolution il se contentera de changement mineurs sur les traits qui affecte les positions.

Mais il compte tout de même donner un nouvel intérêt aux compétences de corps à corps, d’abord elles produiront de la concentration, ensuite les compétences de mêlée rendront les compétences à distance plus puissantes et vice et versa pour encourager le joueur à faire la bascule avec un certain tempo (toute les 10s à priori).
La position de rapidité renforcera le corps à corps, et Tir Rapide sera utilisable en mouvement (pas d’induction). En bref, la classe sera capable de basculer entre le corps à corps et la distance en toute fluidité pour en tirer bénéfice, tout en lui donnant plus de mobilité avec des attaques sans induction.

Piégeur d’ennemis:

Là, Zombie_Colombus va diminuer la quantité de contrôle de foule, car comme il le dit “Le contrôle de foule est souvent ignoré par les boss haut niveau”, du coup il remplacera certain contrôles par des renforts tournés vers le groupe.
Ainsi le Chasseur sera d’un meilleur soutient. Enfin, il tentera d’ajouter de nouvelles mécaniques de pièges de façon à faire du piégeur un piégeur !


Il y a de quoi s’inquiéter, les chasseurs sont très nombreux, et ce qui s’annonce là risque de bousculer un peu leurs habitudes. Je rappelle seulement que ces changements sont prévu pour Isengard, ce qui laisse encore plusieurs mois de travail. Ici l’on a que des pistes de réflexions, une orientation générale.
Ces informations sont là pour permettre à la communauté des chasseurs de venir y mettre leur grain de sel en donnant leur avis et leur suggestions.
Il n’empêche que ce qui s’annonce pour l’Homme des Bois me paraît tout à fait intéressant, je suis impatient de voir comment cela sera mis en place.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *