le Conseil Blanc est un groupement de magiciens et d’elfes, auquel participèrent les magiciens Saroumane, Gandalf, et peut-être Radagast ainsi que les elfes Elrond, Galadriel, et Celeborn. Il est possible que le conseil ait compté d’autres protagonistes.

La première rencontre du Conseil Blanc se tint en l’an 2463 du Troisième Âge alors que Sauron avait réinvesti la forteresse de Dol Guldur au sud de la Forêt Noire. Le conseil avait pour but d’établir le plan permettant de lutter contre Sauron. L’initiatrice du projet, Galadriel, souhaitait que Gandalf le préside, mais ce dernier refusa, laissant sa place à Saroumane. Saroumane était un magicien blanc, (cette couleur étant la plus forte de leur ordre) alors que Gandalf était vêtu de gris, ce qui le place plus bas dans la hiérarchie des mages envoyés par les Valar.

En 2851 T.A. une nouvelle réunion eut lieu, après que Gandalf eut découvert que Sauron s’était réfugié à Dol Guldur. Gandalf désirait attaquer la forteresse et il exposa son plan au conseil. Cependant, Saroumane s’y opposa car il s’était mis en quête de l’Anneau Unique. En 2941 T.A., soit 90 années plus tard…. (bruit d’un disque rayé)

Trêve de sérieux, amusons nous un peu:

La photo est tellement drôle que j’en fait un billet, regardez un peu ça:

Peter Jackson - Hugo Weaving - Cate Blanchett - Ian McKellen

Ça se passe de commentaire, on s’amuse bien sur le tournage de The Hobbit en tout cas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *