Désormais tout le monde ou presque est au courant, Turbine vas reprendre les rennes du Seigneur des Anneaux Online pour le marché européen. À compter du 1er juin Codemasters ne s’occupera donc plus de la communauté européenne.

Hormis l’arrivée des mises à jour plus tôt, qu’est ce que cela va changer pour nous joueurs, voici la liste de ce qui ne sera plus tout à fait pareil:

  • On aura des forum dédiés au SdAO, et rien d’autre.
  • On aura accès à my.lotro.com. Pour ceux qui  ne connaîtrait pas my.lotro.com, il s’agit d’une plateforme de blog (basée sur WordPress MU) où vous pourrez afficher vos personnages et vos confréries, raconter leur histoire, ou tout simplement tenir un blog sur LotRO. Elle permet aussi de visualiser l’équipement et les statistiques de ses personnages ainsi que leurs derniers fait d’armes, y compris dans les escarmouches, et tout ceci est mis à jour régulièrement. Bref c’est un véritable réseau social dans la communauté de LotRO.
  • Un générateur de signature pour s’afficher sur les forum.
  • L’on pourra participer aux loteries. Les loteries prennent appui sur my.lotro.com pour fonctionner, elle vous permettent de faire participer vos personnages à plusieurs tirage au sort, chaque semaine de nombreux lots sont à gagner, nourriture, consommables, équipement, et même parfois des Points Turbine ou des objets inédits à certaines occasions.
  • L’on pourra apparaître dans les tableaux de classements PvMP et Escarmouches.
  • L’on aura aussi accès au serveur Bullroarer avec tout nos personnages, plus besoin d’attendre l’ouverture de la Taverne Eyes and Guard pour tester le contenu haut niveau. Ça pourra être fait avec nos personnages de tout les jours.
  • Et l’accès au programme Palantir nous sera aussi permis. Pour rappel le Programme Palantir c’est la beta privée du jeu, là où sont mises en place les nouveautés à venir. Et cela bien des mois avant leur arrivé sur Bullroarer. Ce programme est ouvert aux candidatures uniquement à ceux possédant un compte VIP.
  • Et enfin pour les développeurs d’applications web, le service data.lotro.com qui fourni une API permettant d’accéder aux données de vos personnages et confréries.

Je pense avoir fait le tour, et si j’en ai oublié et bien ça ne ferait que rallonger la liste.

Avec cette migration ont peut aussi espérer voir venir une traduction pour le Lorebook, ou la prise en compte des spécificités des langues Allemande et Française, comme l’apparition des accents, ou d’une interface qui laisse un peu plus de place aux mots. L’avenir nous le dira.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *