Orion revient à la charge dans son blog. Après le Champion c’est au tour des classes de Cambrioleur et Sentinelle d’être discutées à propos des révisions à venir pour la future extension L’Essor d’Isengard.

Orion fait donc de son dernier billet une pierre deux coups, en diffusant quelques bribes d’informations sur ce qui attend ces deux classes.

Commençons par le Cambrioleur, sur cette classe, Orion n’est pas lui même en charge du développement, c’est Raskolnikov qui s’en charge. Mais il s’est proposé pour lancer les discussions sur son blog alors il s’y tient.

Moi qui joue cambrioleur je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, ce qui s’annonce là ressemble à une mini révolution, en tout cas ça promet.

Plusieurs changements risquent d’avoir lieu, et pas des moindres. Le plus gros, c’est l’Énigme et Destabilisation qui ne seront plus limitées aux ennemis “intelligents” mais marchera sur tous, y compris les insectes et les bêtes sauvage ! Une petite révolution en soi qui remet le cambrioleur sur les rangs en matière de contrôle des foules.

Les trois compétences légendaires que sont Attaque Feinte, Coup chanceux et Petit accrochage sortiront de la chaîne de critiques, et seront donc utilisable à tout moment.

Les compétences Saisir l’initiative et Clause d’évasion seront fusionnées pour n’en faire plus qu’une, tout les temps de réinitialisation touchés par ces deux compétences le seront aussi sous la nouvelle.

Mais là où les choses deviennent sérieuses, c’est sur ce que Raskolnikov envisage de faire, notamment du coté des affaiblissements, à commencer par Contre défense qui pourrait augmenter les chances de critique à distance et tactique. Il ne se cantonnera donc plus aux dégâts de mêlée ! C’est là un gros bénéfice pour la communauté, on imagine l’énorme augmentation du DPS qui s’en suivrait. Ou encore avec Manœuvre saisissante qui pourrait assommer 3 cibles en un coup !
Parmi les autres pistes de réflexion: Énigme pourrait ne pas briser la furtivité; la Discrétion pourrait accorder 100% de chance (de quoi? je sais pas) à Attaque par surprise; et Subtilité du poignard pourrait réduire le cooldown de Jubilation malicieuse de 5s à chaque coup réussi !

C’est que le début et ça s’annonce gros concernant le cambrioleur !

 

Quand à la Sentinelle, Orion l’a déjà dit, les changements seront pas aussi en profondeurs que pour le champion. Orion a peur de tout casser, en y allant trop brusquement. La sentinelle étant une classe ou tout est imbriqué. Néanmoins il y aura bel et bien des changements, et pas des moindres.

D’abord avec une nouveauté, un nouveau renfort nommé “Potency” dont le fonctionnement est assez compliqué à comprendre. Pour commencer ce renfort aura 25% de chance d’apparaître suite à un enchaînement simple à deux couleurs (RR – VV – JJ), et 100% de chance d’apparaître si avant cela une enchaînement à 4 couleurs à été réalisé.
Une fois “Potency” disponible, les enchaînements Attaque puissante (R-V -J), Frappe rageante (V-J-V) et Résolution féroce (J-R-V) se renouvelleront automatiquement après leur exécution. Permettant alors à la sentinelle de les lancer deux fois d’affilé.

“Never Surrender” deviendra une véritable compétence de survie, à l’activation elle vous empêchera de tomber pendant les 5mn à suivre. Durant ce laps de temps, si votre moral tombe en dessous de 5%, l’invincibilité disparait et vous recevrez un soin de 75% de votre moral total et retrouverez 50% de votre puissance. En contrepartie les soins sur la durée seront ignorés et vous ne pourrez plus utiliser vos maîtrises.

Des maîtrises qui d’ailleurs ne seront plus accordées chacune par leur trait légendaire correspondant mais par le trait légendaire “Way of the Warden” en plus de ce qu’il accorde déjà. Il n’est pas précisé ce que feront les ancien trait légendaire liés aux maîtrises.

Des changements auront lieu aussi sur les traits de classes et les trois voies de la sentinelle. Je laisse les sentinelles aller y jeter un œil pour se faire un avis là dessus, c’est une classe compliquée pour quelqu’un qui l’a connait que trop mal.


3 Commentaires

  1. Il y a une toute petite erreur à propos des maîtrises : on ne les a pas sur des traits légendaires mais sur des traits de classe. La plupart des sentinelles ont 5 traits de la voie du bouclier, dont la maîtrise du bouclier, plus les deux autres traits de maîtrise qui appartiennent aux autres lignes, ça libère donc 3 emplacements de traits de classe. Pour cette histoire de potency le but ne doit pas être de lancer un même enchainement 2 fois de suite mais d’en lancer un plus compliqué derrière : deux des enchainements concernés mettent un dot, on a peu intérêt à lancer deux attaques puissantes à la suite et juste aucun pour résolution féroce.

    Avatar Keth
  2. S’il fallait une preuve à ceux qui doute que les discussions engagées soient réellement prises en compte. Orion vient de revoir comment le renfort Potency fonctionne.

    On Wardens and Potency

    Plutôt que d’agir sur seulement 3 enchaînements prédéterminés, Potency agira sur une compétence dédiée, Battle Memory, qui comme son nom l’indique va garder en mémoire l’enchaînement qui suivra le déclenchement de Potency. Ensuite libre à la sentinelle d’utiliser cet enchaînement en mémoire quand elle le veut.

    1- La sentinelle lance RR, VV ou JJ, le renfort Potency s’enclenche
    2- La sentinelle construit un enchaînement, celui qu’elle veut.
    3- La sentinelle lance l’enchaînement, il frappe la cible et est placé “en mémoire”, à travers la compétence “Battle Memory”, le renfort Potency disparaît.
    4- Le combat se déroule…
    5- La sentinelle décide de lancer Battle Memory, l’enchaînement mémorisé s’exécute immédiatement, il n’est pas reconstruit, il est directement exécuté.

    Battle Memory ne coûte pas de puissance, à la place elle coûte 5% du moral de la sentinelle. Aucun enchaînement ne peut être mémorisé si Battle Memory à encore en mémoire un enchaînement. Seuls les enchaînement RR, VV, JJ ne peuvent être mémorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *