Hier soir les développeurs se sont défoulés sur les forums chacuns y allant de son petit mot sur ce qu’ils envisagent pour nos classes, et pour le PvMP.
Kelsen nous reparle de ce qu’il compte faire pour le PvMP, en particulier sur les récompenses coté Héros et sur les classe du Flèches noires et du Ouargue.
Orion a commencé a parler de la sentinelle sur le forum sans dire grand chose encore. Et sur son blog il continu sur sa lancée et à publié ses réflexions finales concernant les révisions apportées aux Champions, sujet que je traiterai dans un billet à venir.

Je vais tenter de faire la synthèse de tout ça.

Commençons donc par Kelsen et son PvMP. Il à lancé une discussion sur les récompenses et les incitations au PvP coté héros, avec trois questions posées à la communauté:

  1. Qu’est ce qui vous plait ou pas dans le dernier set d’armure PvMP ? Bonus du set, stats, etc…
  2. Qu’aimeriez vous voir comme bonus de set sur le nouveau set d’armure ?
  3. Quelles sortes d’insigne aimerez vous voir dans le futur ?

Les joueurs ont donc commencé a répondre à ces question sur le forum. Mais ce qui retient mon attention c’est que les nouveaux sets PvMP auront des stats “évolutives” en fonction du rang du joueur. Aucune précision sur comment cela vas être mis en place, mais ça m’a l’air interessant ou inquiétant si il faut être rang 14 pour avoir des stats efficace.

Autre chose concernant le PvMP, Kelsen n’aime pas le fait de devoir aller faire du PvE dans Fror pour obtenir ses récompense. Je sais que pas beaucoup de joueur n’aime ça, alors ça devrait plaire.

À propos des Flèches noire, Kelsen à modifié la position Œil Perçant pour la revoir intégralement, elle appliquera désormais un renfort qui s’accumulera à chaque action:

  • +3% Dommages
  • -4%
  • -4% Inductions
  • -15% Movement Speed

Avec tout de même une limite aux bonus accordés:

  • +15% Damage
  • -20% Attack Duration
  • -20% Inductions
  • -75% Movement Speed

Dès que le joueur désactive la position tout est réinitialisé, ainsi le joueur devra basculer entre les différentes positions selon la situation, utiliser Œil Perçant pour les combats statiques et Tireur d’élite pour le reste.

Pour le ouargue, déjà tout les cris seront utilisables en mouvement, pour le reste les changements affectent surtout les rangs 10 et plus donc je n’en ferait pas part ici j’imagine que les joueurs ayant atteint ces rangs élevés sont mieux aux courant que moi. Selon Kelsen le ouargue étant une classe assez cohérente et efficace dans son rôle. Parmi les compétences touchées ont trouve Hurlement sinistre, Morsure de puce et Hurleur des ombres.
Néanmoins l’on remarquera la venue d’une amélioration à la compétence Disparition, accessible au rang 9 elle permettra au vanish du ouargue de guérir de tout les malus blessure, poison…

 

Pour terminer, revenons coté Peuples Libres, avec Orion qui nous parle de la Sentinelle. Pour lui elle est une classe déjà quasi parfaite, très cohérente et robuste. Mais il conçoit volontiers qu’elle manque d’attrait en ce qui concernant ses aptitude en Raids.
En fin de compte, elle est un paradoxe, ses points forts en solitaire (Versatilité et Flexibilité) deviennent des points faibles en groupe lorsqu’on demande à la sentinelle de tenir son rôle de tank. Sans armure lourde et avec une menace pas assez efficace.
Il y aura donc des changements, mais pas aussi poussé que son travail sur le Champion. Car il ne faudrait pas venir casser ce qui est déjà très réussi. Et avec la Sentinelle le moindre changement malheureux pourrait avoir un effet boule de neige catastrophique pour la classe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *