Notre ami Xapur, vient d’être victime, ou plutôt témoin d’une tentative de vol de compte. Il relate son histoire dans son blog, que vous trouverez à cette adresse. Je vous encourage vivement à aller lire ce billet, et le reste du blog au passage aussi.

Une histoire inédite pour le coup. C’est la première fois que j’entend parler d’une telle tentative de vol. Ça s’apparente à du phishing, mais plutôt que de recevoir un mail suspect, la tentative est directement faite en jeu via message privés !

Apparemment, les pirates ont l’air de s’en prendre aux nouveaux joueurs, pensant sans doute bénéficier d’une certaine ignorance. Sachez que les GMs ont leur pseudo précédés d’un ‘~’. Histoire qu’on ne puisse pas se faire passer pour l’un d’eux.

Dernièrement, il y a eu d’autre vols de compte qui ont été reportés sur les forum officiels de Codemasters. Ne donnez vos identifiants à personne, pas même à des amis proches, vous ne connaissez pas le niveau de sécurité de leur PC. Ayez un mot de passe le plus compliqué possible, que ce ne soit pas un mot simple, ou une date, mais plutôt une suite de caractère alpha-numériques,avec des majuscules et des minuscules. Et changez votre mot de passe au moins une fois par mois pour être sûr de sûr.

Malin, Xapur ne s’est pas laissé avoir par une telle arnaque. Faut dire que les signes ne laisse aucun doute, français limité et laissant à désirer, adresse web suspecte et histoire à dormir debout.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *