Un nouveau podcast vient de faire son apparition dans la sphère des sites communautaires autour du Seigneur des Anneaux Online. Son nom: Chroniques de la Terre du Milieu.

Je rappelle à ceux qui sont pas très familier avec tout ça qu’un podcast c’est un peu l’équivalent d’une bonne vieille émission de radio. Sauf que là ça se passe sur internet.
Bref, Chroniques de la Terre du Milieu c’est un nouveau podcast francophone, et mensuel, animé par deux joueurs de LotRO, Throrain et Baraldhür.

Ils ont déjà diffusé un premier épisode dont le thème de discussion est celui des nains, cette race aussi vieille que les montagnes. Et le prochain épisode parlera des Hobbits.
Le podcast se veut plus vaste que le simple univers LotRO en s’attardant sur les œuvres qui sont derrière ce monde qui nous est cher.

C’est idéal pour enrichir sa propre connaissance sur la Terre du Milieu et autres mondes fantastiques familiers.

Si tout ça vous donne envie, vous pouvez commencer par vous rendre sur le blog du podcast, où vous trouverez toute les infos qu’il vous faut pour écouter le premier épisode, ou pour suivre ses nouvelles.

Concernant le prochain épisode, Les hobbits, l’équipe est prête à recevoir vos éventuelles questions ou suggestions sur le thème. Vous pouvez les contacter soit via leur site, ou en s’adressant à eux via leur twitter.


Un commentaire

  1. Salut les Furets! Merci pour cet article, cela fait plaisir de voir que notre podcast prend un bon départ. Notre intention principale est que nous parlions de la Terre du Milieu mais avec la participation de la communauté des fans du Seigneur des Anneaux (pas seulement Online). Donc dès que nous voyons que les auditeurs accrochent au podcast, nous les ferons participer comme pour le #02, c-à-d: on donne un thème (par ex. Les Hobbits) et les auditeurs posent leurs questions afin qu’on y réponde durant l’épisode. Mais on ne s’arrêtera pas là… Plus d’infos dans CTM #02!

    Avatar CTM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *