Après les Champion, Cambrioleur et Sentinelle. C’est au tour des Ménestrels de rentrer dans le débat sur le devenir des classes avec l’Essor d’Isengard.

Et oui, Turbine à beau être en plein chamboulement, les chargés de communauté stressés, et les équipes de support sollicitées à outrance pour cause de migration. Dans les bureaux d’à coté, des développeurs travaillent sur l’avenir du jeu.

Orion s’attelle donc à nous lancer les premières pistes de reflexion concernant la classe du musicien qui soigne.

Et le menu est copieux, au programme Orion compte revoir les Balades, les Hymnes, ainsi qu’ajouter des positions de combats, et des compétences de fin de ligne qui sont là pour mettre une sorte de point final à un cycle de compétences.
Le tout dans l’optique de rendre le ménestrel en soin plus efficace, le ménestrel en discours de guerre plus efficace, et offrir une voie hybride entre le DPS et le soin.

Les Compositions (ou les positions du ménestrel)

Le première position du ménestrel n’en est pas vraiment une puisque elle est active quand les deux autres ne le sont pas. Elle n’a donc pas de nom. Dans cette situation, le ménestrel sera orienté soin, renforts personnels et assistance du groupe.

La seconde position est le Discourt de Guerre, sera naturellement orientée DPS. Jusque là pas de changements à noter.

La troisième position, nouvelle venue, sera nommée Harmonie, et son rôle est d’offrir aux joueurs un rôle hybride. Un rôle qui permettent de soigner ses comparses tout en participant aux dommages causés aux ennemis. Renforts, gestion des ressources et soin de groupe, voila ses trois objectifs.

Les Ballades

Leur concernant, les changements apportés seront plus notables. En effet, les ballades troquent leurs renforts pour d’autre. Elles changent complètement leur fonctionnement. Plutôt que d’être des buffs à courte durée, elle deviendront des buffs longue durée (durant tout le combat). Et elles s’empileront. Dès que trois ballades auront été exécutées, les Hymnes seront disponibles. Au delà de trois ballades, la 4e vient remplacer la 1ere, et ainsi de suite.
On pourra ranger les ballades dans trois catégories, les majeures (buff les soins envoyés), les mineures (dégâts modérés et buff crit. tactique) et les parfaites (dégâts mineurs et réduction des coûts en puissance des compétences).

Les Hymnes

Ils deviendront les véritables buffs du ménestrel. Les Hymnes existants seront révisé, amélioré, et réduit dans leur durée. Tout les hymnes partageront le même cooldown, de manière a imposer un choix. Les cooldowns et les durées des Hymnes seront affectés par les traits et les lignes de traits. Les Hymnes ne retireront plus les Ballades.

Je vous laisse aller vous rendre compte par vous même des changements apportés. Je suis incapable de dire si c’est interessant ou pas.

Les Codas (terme musical)

Autre nouveauté apportées, ces compétences viennent terminer un cycle. Un peu comme le sont actuellement les Hymnes.
Il y aura trois Codas, un pour chaque position du ménestrel. Le Coda neutre viendra soigner la cible; le Coda Harmonie fera quelque dégâts à la cible et lancera un gros soin de groupe à zone d’effet autour du ménestrel; Le Coda Discours de Guerre fera des dégâts à la cible.

Les Codas seront en outre altérés par l’Hymne en cours. Tout comme les Hymnes, il faudra avoir lancé trois ballades pour pouvoir les utiliser. Quand un Coda est lancé, toutes les Ballades et les Hymnes seront enlevées.

Voila pour le gros des nouveautés. Orion décrit dans son billet un lot conséquent de modifications sur les Hymnes, Ballades et autres compétences nombreuses. Je vous engage à aller y jeter un œil si cela vous intéresse.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *