Dans le cadre de la refonte des classe qui aura lieu à la sortie de L’Essor d’Isengard, Orion revient une dernière fois sur ce qu’il compte faire pour le ménestrel. Encore une fois tout ce qui est dit dans son blog n’est pas gravé dans le marbre, tout est encore sujet à changement, il s’agit de lancer le débat pour recueillir les avis de la communauté.
En attendant, les changements listés ici seront selon toute vraisemblance ceux testés lors de la première itération des tests.

Tout y passe, Ballades, Hymnes, Codas, Compositions, Compétences de soin, de DPS et de support, et enfin traits et sets de traits.

Concernant les Ballades:

Les Ballades sont les compétences de DPS que le ménestrel utilise pour se renforcer. Elles ont un cooldown très court, et inflige de faible dommages à la cible comparé à d’autre compétences dans l’arsenal du ménestrel.

  • Un ménestrel à besoin d’avoir 3 renforts de ballades sur lui pour pouvoir lancer un Hymne.
  • Un ménestrel à besoin d’avoir 3 renforts de ballades sur lui pour lancer un Codas.
  • Un ménestrel peut avoir un maximum de 3 renforts de ballades en même temps.
  • Un ménestrel peu continuer a jouer des ballades autant qu’il veut, mais les derniers renforts joués viendront remplacer les premiers. Premier arrivé, premier sorti.
Une portée en guise de visuel

Ici nous avons trois emplacements, un pour chaque ballades, un emplacement pour un hymne représenté par le , puis le Coda. Cela pourrait ressembler à ce que pourrait être l’interface de composition, un jour.

Il y aura trois type de ballades:

  1. Les Majeures: Inflige de légers dégâts à la cible et applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. +3% soins sortant, -1% coût en puissance, +1% dégâts tact.
  2. Les Mineures: Inflige de bon dégâts de lumière à la cible et applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. +3% dégâts tact., -1% coût en puissance, +1% soins sortant.
  3. Les Parfaites: Inflige des dégâts intermédiaires entre les ballades Mineures et Majeures et applique un renfort au ménestrel même si la cible résiste. -3% coût en puissance, +1% soins sortant, +1% dégâts tact.

La compétence utilitaire Cri du Cœur se verra ajouté un renfort en plus de ce qu’elle fait déjà: +9% soins sortant, +12% dégâts tact., -15% coût en puissance pendant 10s.

Concernant les Hymnes:

Les Hymnes sont des renforts personnel et de communauté. Ils sont d’une courte durée et ont de longs cooldown. Les hymnes altèrent le Coda.

  • Les Hymnes requiert 3 renforts de ballades pour être utilisés,
  • Les Hymnes sont retirés quand un Coda est joué,
  • Les Hymnes peuvent être lancés en mouvement.

Hymne de sympathie: -40% de menace générée par le soin et -10% de coût en puissance des compétences de soin. Affecte seulement le ménestrel. Tant qu’il est actif le Coda permet de généré aucune menace.

Hymne des Peuples Libres: Augment la régén. en-combat et la vitalité; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda applique un petit soin sur la durée au ménestrel.

Hymne de guerre: +10% dégâts CàC, +5% dégâts tact. et dist. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda augmente les chances de coup critique.

Hymne des prouesses: Augmente les chance d’esquive, l’armure et la vitesse d’attaque; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda active Noble cause sans enclencher le cooldown de la compétence.

Hymne du sang-froid: Augment les résistances et la mitigation tactique; le renfort augmente à chaque niveau. Affecte la communauté. Tant qu’il est actif le Coda applique au ménestrel un soin de puissance sur la durée, pendant 20s.

Hymne du Troisième Age – Mélodie: +10 soins sortant et -25% temps de déclenchement des compétences. Affecte le ménestrel et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda fait du prochain Encouragement un soin instantané et gratuit en puissance. L’effet dure 10s.

Hymne du Troisième Age – Harmonie: -25% coût des hymnes. Affecte le ménestrel et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda permet de réactiver le renfort de l’Hymne du Troisème Age – Harmonie à chaque coup critique.

Hymne du Troisième Age – Dissonance: +10% dégâts des Appels, Cris et Codas. Affecte le ménestrel et ne peut se cumuler avec d’autres Hymnes du Troisième Age. Tant qu’il est actif le Coda permet de réinitialisé Appel à Oromë, Appel du Second Age et Appel du Destin.

Concernant les Codas:

Les Codas sont la conclusion du “chant” que joue le ménestrel. À l’utilisation ils retireront toutes les Ballades et les Hymnes encore actifs.

  • Les Codas sont des compétences
  • Les Codas sont modifiés par la composition employé par le ménestrel
  • Les Codas sont amélioré par chaque Hymnes présent sur le ménestrel
  • Les Codas efface les ballades et les hymnes présent sur le ménestrel
  • Les Codas requiert 3 renforts de ballades sur le ménestrel pour êtres actifs.
  • Les Codas peuvent être utilisés en mouvement

Coda de Vigueur: Soigne la cible à peu près autant que Encouragement.

Coda de Furie: Inflige à peu près autant de dégâts que Appel à Oromë sur une cible unique.

Coda de Consonance: Inflige des dégâts aux ennemis proche a peu près équivalent au tiers de ce que fait Appel du Second Age et soigne les amis proches à peu près autant que Augmentation de moral.

Les Compositions:

Mélodie: C’est l’absence de position. Quand vous commencez en tant que ménestrel vous serez en Mélodie. Mélodie est la position préférée pour le soin. En Mélodie, le Coda est celui de vigueur.

Dissonance: Dissonance est la position de dégâts. Anciennement connu sous le nom de Discourt de guerre (d’ailleurs ça pourrait rester ainsi). En Dissonance le Coda est celui de Furie. En position de Dissonance le ménestrel reçoit: -10s au cooldown de Cri perçant, +25% chance de crit. avec Cri perçant, +25% Dégâts de ballades, tout les soins sont dirigés vers le ménestrel lui même.

Harmonie: Harmonie est la position de support. En Harmonie le Coda est celui de Consonance. En position d’Harmonie le ménestrel reçoit:  -30s au cooldown de Noble Cause, +25% de soin pour Noble Cause, +15% dégâts des ballades.

Position de scribe: N’affecte pas les Codas et ne change pas de ce qu’elle était.

Les Compétences de soins:

Sont décrit ici que les compétences subissant des changements majeurs:

Accord du Salut amélioré (lvl72): Fonctionne comme l’actuel Accord du Salut mais applique en plus un soin sur la durée sur trois cibles entourant la cible initiale de la compétence. Le soin est mineur mais bénéficie des renfort sur les soins.

Inspiration: Son temps de récupération est supprimé.

Esprit triomphal: Cooldown réduit à 10 minutes.

Cœur de communauté: Cooldown réduit à 15 minutes. Accorde une immunité aux peurs, maladies, blessures et poisons pour 10s.

Grâce Vivifiante améliorée (lvl68): Relève tout les membres de la communauté dans un rayon de 25m autour du ménestrel.

Ralliement: Cooldown réduit à 20 minutes.

Les Compétences de DPS:

Là encore seules les compétences subissant des changements majeurs sont mentionnées par Orion:

Echo de bataille: Devient une compétence 3 en 1. Chaque composition affectant sa nature. Le cooldown reste à 5s.

  1. La Mélodie de la bataille: Place un bouclier reflétant les dommages reçus par une cible alliée. C’est une compétence activable dont l’effet dure tant qu’il n’est pas annulé ou interrompu.
  2. Echos de Bataille (Harmonie): Il s’agit de la même compétence qu’actuellement, sauf qu’elle sera utilisable uniquement en position Harmonie.
  3. Echos de bataille éternels (Dissonance): La aussi la compétence ne change pas.

Hymne des Valar devient Cri des Valar: Un nouveau Cri des Valar, la compétence actuelle portant ce nom sera renommée. L’hymne devient donc un cri, utilisable dans toute les Compositions, et toujours anti-corruption.

Cri des Valar amélioré (lvl74): Applique un petit soin sur la durée au ménestrel et à ses compagnons dans un rayon de 12m.

Cri des mages: Anciennement un hymne la compétence devient donc un cri, utilisable dans toutes les Compositions. Réduit la vitesse de course de la cible de 30%, sa vitesse d’attaque de 20% et le tout durant 15s.

Les Compétences de support:

Seuls les changement majeurs sont listés, ici aussi:

Chant de Restauration: Cooldown réduit à 10mn.

Chant d’assistance amélioré (lvl66): Les améliorations apportés par le trait de classe Sauveur annoncé sont déplacé sur la version améliorée du Chant d’assistance. Le chant dure donc 10s de plus et est disponible 20s plus tôt.

Chant de distraction amélioré (lvl70): Affecte jusqu’à 3 cibles !

Guérison de la peur: Renommée en Mots de courage. Portée de 15m, augmente la résistance à la peur pendant 10s.

Mots de courage améliorés (lvl66): Affecte la cible et jusqu’à 3 cibles l’entourant dans un rayon de 12m.

Don du Poing de marteau: Applique à une cible alliée une bulle d’absorption des dégâts approximativement égale à deux fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Tant qu’elle est active le bénéficiaire ne recevra aucun dommage. Le coût et de 5% de la puissance.

Lai du Poing de marteau: Applique au ménestrel une bulle d’absorption des dégâts approximativement égale à quatre fois la puissance de base du ménestrel. La bulle dure 30s ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Si la bulle expire avant destruction, elle restaure 5% de puissance au ménestrel. Tant qu’elle est active, le ménestrel ne souffrira d’aucun dommage et d’aucun recul sur ces inductions.

Immobilité de Cadavre: AUCUN CHANGEMENTS

Cri des Valar: Renommée pour Invocation d’Elbereth

Les épopées: Le coût en puissance de la maintenance sera réduit.

Traits et Set de Traits

Veilleur déterminé

2-Set: +5% soins sortant.

3-Set: +10% soins sur Accord du Salut et Accord du Salut amélioré, +1% sur le renfort de soin des ballades majeures.

4-set: Hymne de sympathie devient persistante le long du combat, jusqu’à ce qu’un Coda soit utilisé. +10% soins sortant et +2% sur le renfort de soin des ballades majeures.

5-set: Accès à Esprit Légendaire.

Chant de vie: +10% chance de crit. sur les compétences de soins et +1% sur le renfort de soin des ballades.

Langue de velours: +25% de soin sur les soins critiques.

Prestation focalisée: -10% d’induction pour toutes les compétences.

Maintient Gracieux: Grace vivifiante et Grace vivifiante améliorée gagnent +20% de moral et +30% de puissance pour les joueurs relevés, et -2s d’induction. Ralliement gagne +20% moral et +30% puissance pour le joueur relevé, -2s d’induction et cooldown réduit de 50s.

Mouvements subtils: Encouragement n’est plus interrompu sous les coups reçus.

Chant apaisant amélioré: Retire le temps d’induction de la compétence et augmente son rayon de 5m.

Augmentation de moral améliorée: +10% de soin sur la compétence, -1.5s de cooldown, -50% d’induction.

Force de détermination (ndlr: Je croit qu’il s’agit de Puissance de Chant, mais la traduction colle pas): Augmentation de puissance selon le niveau. Vous avez une chance de débloquer les Appels lors des soins (ne marche pas en Dissonance)

Protecteur des Chants

2-Set: -20s au cooldown pour Appel à la grandeur.

3-Set: -1% du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites. Les cooldowns des hymnes sont réduit de 5s.

4-set: Hymne du Troisième Age – Harmonie persiste le long du combat tant qu’un coda n’est pas utilisé. Les coûts de puissance des hymnes sont réduit de 10% et les cooldowns de 5s. -2% du coût en puissance pour le renfort des Ballades parfaites.

5-set: Accès a Maitrise des Épopées.

Hymne glorieux: +50% à la durée des hymnes.

Force de voix: -1% au coût en puissance sur les renforts des ballades.

Sauveur annoncé: +25% soins avec Attaque du Héraut lorsque noble Cause est active.

Flux d’harmonie: Coûts des hymnes réduit de 10%.

Hymne de bataille: Augmente les renfort d’esquive et d’armure fournis par Hymne des prouesses.

Chanson de Bravoure: Augmente les résistances et la défense tactique du ménestrel.

Voix douce: -5s de cooldown pour les hymnes et -5% de coût en puissance des ballades.

Résolution des hérauts: Attaque du héraut sans Noble Cause restituera une petite quantité de puissance à chaque coup porté. +10% de soins reçus par coup porté.

Skalde guerrier

2-Set: +1% de dégâts tactique pour le renfort des ballades mineures.

3-Set: Résistance de la cible au ballades réduite en fonction du niveau. -30s au cooldown Cri des Valar et Cri des mages.

4-set: Hymne des Valar Anthem devient persistant le long du combat jusqu’à ce qu’un Coda soit joué. +2% de dégâts tactique pour le renfort des ballades mineures.

5-set: Accès à Appel aux armes.

Mélodie discordante: +5% de chance de crit. sur le renfort des ballades.

Voix forte: Reduction des résistances aux cris et aux appels de la cible.

Lumière dans la nuit: +10% dégâts pour les ballades et les codas.

Marteau du héraut: Augmente les dégâts d’Attaque du héraut de 100%.

Tenacité: Cri perçant gagne 30% de chance de crit. et assomme la cible pour 5s sur critique.

Armure du chant: (anciennement Utilisation d’armures intermédiaires) Augmente de 20% les contributions à l’armure provenant de toute les sources. (ndlr: Je ne sais pas ce que ça fait en pratique).

Echos de bataille amélioré: +10% de dégâts pour Echos de bataille (ne marche pas sur Mélodie de la Bataille).

Moral tenace: Augmentation de moral selon le niveau. Vous avez une chance d’autoriser Augmentation de moral, Accord du salut, Accord du salut amélioré et Soliloque à être utilisé sur un allié, lors de l’utilisation des Appels (ne marche pas en dehors de Dissonance).

Et bien, ça fait un sacré bout de lecture dites donc. Je croit que l’on peut dire qu’après le Champion le ménestrel sera bel et bien la seconde classe la plus impactée par la venue de L’Essor d’Isengard.

Comme d’habitude, le ménestrel n’étant pas ma classe de prédilection, il est fort probable que je soit coupable d’approximation, ou d’erreur. Et puis de toutes façon je rappel que tout ces changements ne sont pas encore définitifs. Avant cela il reste à faire de longs tests pratiques, d’abord sur les serveurs Palantir, puis sur Bullroarer.

Il n’empêche que le ménestrel nouveau est prometteur.


Un commentaire

  1. Nul de chez nul , comment rendre le menestrel cheat et ininteressant , je ne comprends pas , pourquoi pas le rendre invincible et immortel tant qu’on y est ?
    ça m’enerve d’avoir passé des heures et des heures a monter , stuffer et optimiser mon méné pour que des cretins viennent tout gacher l’espace d’une extension

    le heal pour les nuls !

    Avatar Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *