Voici une traduction d’un petit post que Kelsen, le développeur chargé de donner un coup de neuf au PvMP, a fait sur le forum officiel. Il s’agit d’un Questions / Réponses:

Maintenant que les informations sur les statistiques sont connues, je peut parler plus librement à propos de changements à venir dans les Landes.

Finesse:
Q. Les Monstres auront t’il droit à la Finesse, et quel impact cela aura ?
A. Oh que oui. Tout les Monstres commenceront avec une Finesse de base à 10% (ça signifie que le B/P/E de vos adversaire sera déduit de 10%). Un nouveau trait passif “Battlefield Promotion” procurera 15% supplémentaires et les classes DPS auront droit à un petit extra. Comme dit plus haut, la Finesse vous permettra de percer plus souvent les défenses de l’adversaire, rendant les combats moins binaire (touché ou raté).

“Battlefield Promotion”
Q. Qu’est ce que ce nouveau trait, et comment l’obtenir ?
A. “Battlefield Promotions” ce sont de nouveaux traits passifs enseignés par votre entraineur à chaque rang. Ce passif est destiné à renforcer les Monstres gradés, les rendant plus résistants et plus capables. Chaque rang augmente votre santé max., votre puissance max., les dommages et la Finesse. Les chiffres actuels (soumis aux changements) sont 20% de santé, 20% de puissance, 15% dégâts, 15% Finesse au rang 15.

Traits
Q. Aurons nous plus d’emplacements de traits ?
A. Oui. Les Monstres auront un nouvel emplacement de trait de Race et de Classe.

Monter les rangs
Q. Des changements auront-ils lieu sur la vitesse à laquelle on gagne des rangs ?
A. Oui. Nous avons ajouté une petite quantité d’infamie/renommé aux quetes dans les Landes. Ainsi, autant les Peuples Libres que les Monstres pourront monter leurs rangs et nous espérons voir les populations augmenter en encourageant les combats sur l’ensemble de la carte.

Q. Cela ne vas t-il pas dévaluer le travail fourni jusque là ?
A. Je ne croit pas. Je félicite ceux qui ont atteint un haut rang en PvMP, c’est impressionnant, mais la montée en grade est ce qui rebute le plus la plupart des joueurs. Si nous voulons un environnement PvMP qui incite à l’action nous devons remédier à tout ce qui peut venir décourager les joueurs. Cela dit, l’infamie/renomée gagnés par les quêtes ne détruira pas l’actuelle courbe de progression, cela réduira juste sa sévérité. Cela bénéficiera autant aux vétérans qu’à la bleusaille.
En plus, avec “Battlefield Promotion” les monstres vétérans deviendront bien plus puissants que leurs alliés bas rang. Nous avons aussi ajouté une nouvelle quêtes pour les rang10 des deux camps qui vous permettra de choisir parmi une liste de quatre titres uniques, et vous distinguer dans les Landes.

Suppression du plafonnement des statistiques
Q. Avec la suppression du plafond sur les stats, les Peuples Libres ne vont t-il pas devenir puissants plus que de raison?
A. Je comprend la crainte, mais vous devez considérer que cette suppression obligera les joueurs à faire des choix d’équipement. Bien sûr ils pourront accumuler une statistique, mais cela sera au détriment d’une autre. Exemple: Un joueur pourra choisir une statistique pour survivre, mais cela sera fait au dépend du DPS, ou vice et versa.
Il faut aussi considérer les effets diminuant des statistiques. À partir d’un certain point, le joueur sacrifiera inutilement son efficacité en continuant d’accumuler une seule statistique.


Voila quelques nouvelles inédites ! Et qui ont l’air d’aller dans le bon sens, même si il est encore un peu tôt pour en juger.
Avec Isengard, le PvMP va véritablement subir des changements, des bouleversements même. Outre les nouveautés et modifications apportés, il faut pas oublier que cette facette du jeu s’ouvrira aux joueurs F2P en leur permettant de tester la classe de Faucheur, premier DPS coté monstre.

Il n’y a qu’une chose à faire, attendre et espérer qu’il n’y ai pas trop de déséquilibre à l’arrivée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *