C’est ici que tout commença pour Frodon, à Cul-de-Sac, dans le smial de son oncle. C’est ici que Gandalf apprend à Frodon la véritable nature de l’anneau qu’il avait reçu de son oncle quelques années plus tôt.

Le point de départ d'une aventure...

En contrebas, l’Arbre à Fêtes est là au centre de la place, plus loin, l’Eau coule calmement, comme elle le fait tout du long de son trajet de part en part de la Comté. Au delà encore se trouve le Pays de Touque et le Pays des Collines Vertes plus à l’est encore.

C’est ici qu’il apprit qu’il devra bientôt quitter Cul-de-Sac et la Comté pour mener à bien une tâche qui le dépassait. Il lui fallu plusieurs mois pour se préparer au départ. Il avait décidé de partir le jour de son anniversaire, comme son oncle Bilbo l’avait fait auparavant.

En fait il parti le lendemain au petit matin, accompagné de son fidèle amis et jardinier Sam Gamegie, et Peregrin Touque.

Ils quittèrent tout les trois Cul-de-Sac pour se diriger vers l’ouest et à travers champs, dans un premier temps…

 


Voila le commencement d’une série de billets qui devrait durer le temps d’un été. Il s’agit de retracer le chemin de Frodon, avec des panoramas issus du jeu. D’ailleurs en parlant de panoramas, si vous aimez ça je vous conseil d’aller rendre visite à Xapur qui à eu la riche idée d’en faire plein sur son blog.
Comme vous vous en doutez, les images présentées ici sont grandes, ne vous fiez pas à l’aperçu ni même à ce que vous verrez en cliquant dessus, elles sont bien plus grande que cela. Téléchargez les, ou ouvrez les dans une nouvelle fenêtre/onglet pour vous en rendre compte. Celle ci par exemple fait plus de 3500px de large et pèse plus d’1Mo.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *