Ne faisons pas attendre ceux qui n’attendaient plus que lui, voici dévoilé à la face du monde Thorin Oakenshield, tel qu’il sera dans le film The Hobbit. C’est le site TheOneRing.net qui en a eu l’exclusivité.

Cliquez pour agrandir l'image

Thorin est le leader de la compagnie naine qui prend la route d’Erebor, avec la ferme intention de se venger de Smaug et de mettre la main sur son trésor, en grande partie volé aux nains.

Il porte l’épée connu sous le nom d’Orcrist, une épée qu’il trouvera en route, au coté d’une autre fameuse épée, Glamdring portée par Gandalf. Les deux épées sont pour ainsi dire sœurs, toutes deux ont été forgées par les elfes au Premier Age, à Gondolin, toutes deux affiche une lueur bleue à la présence d’orc (tout comme Dard de Bilbon). Et toute deux ont tué un Balrog, ni plus ni moins.

C’est l’acteur anglais Richard Armitage (que l’on verra cet été dans l’adaptation ciné de Captain America) qui tient le rôle.

Maintenant, je vais pas me retenir plus longtemps, cette représentation de Thorin est très décevante à mes yeux. Déjà il parait bien jeune, je rappelle juste qu’il est le plus vieux nain de la compagnie avec ces 195 ans au moment des faits. Ensuite, il est censé porter une très longue barbe, et une chaine en or elle aussi absente. Bref, ce ne sont pas des détails à mes yeux, et ici les sacrifices sur l’autel de la consensualité sont trop grand.

Les treize nains sont donc au complet, mais il reste encore beaucoup de choses à dévoiler.


2 Commentaires

  1. Dwalin est sympa je trouve, comme Ori que j’aime bien aussi. En fait personellement les seuls qui me plaisent vraiment pas du tout sont Fili, Kili et Thorin. Les autres sont passable on va dire, excepte ceux que tu as cité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *