Dimanche dernier la Gamescom Cologne éd. 2011 fermait ses portes, Turbine était présent sur le stand Warner Bros pour présenter l’Essor d’Isengard au public et à la presse.

En même temps la beta de la prochaine extension à toujours court, à ce propos demain aura lieu un stress test sur Bullroarer, c’est un secret pour personne malgré l’accord de non divulgation toujours en cours.

Cette semaine ouvrira la PAX Seattle 2011, là aussi L’Essor d’Isengard sera présenté, mais en attendant voici ce que l’on à appris au cours de ces dernières semaines sur la troisième extension de LotRO.

  • Draigoch le vieux dragon sera seul dans son instance à 24 joueurs. Un Raid Lair comme on dit. Un seul boss avec un script peut être un peu plus fouillé.
  • Il n ‘y aura pas de nouvelles instances avec l’extension, seules les actuelles instances “classiques” pourront être jouées au lvl75.
  • Pas de nouvelles escarmouche non plus.
  • Le nouveau set d’armure demande de ramasser un certain nombre de 4e marques supérieures, mais pas de marques d’escarmouches standard. Ses statistiques écraseront de beaucoup celles des set actuels.
  • La quêtes épique sera prolongée par 3 nouveaux livres d’une dizaine de quêtes chacun. Et l’histoire proposera au joueur plusieurs choix différents.
  • Un “phasing” d’ampleur pourra être constaté, pour ceux qui se demande ce qui se cache derrière ce barbarisme sachez qu’il s’agit d’une technologie permettant de faire évoluer le monde en même temps que l’histoire que vous dérouler.
  • Un Session Play nous fera découvrir Isengard avant que Saroumane n’entame son industrialisation, j’en dit pas plus pour pas vous gâcher la surprise.
  • Le système d’objets légendaires pourrait voir quelques changements significatifs, mais NDA oblige on manque de précision. Un nouveau tier de relique fera tout de même son apparition.
  • L’API LUA (qui permet à la communauté de développer des plugin pour l’interface du jeu) sera mise à jour.

Pour ceux qui trouve tout ça un peu maigre, il faut bien reconnaître qu’ils ont pas tout à fait tord. Beaucoup s’attendait à voir un nouveau lot d’instance. Sapience à bien confirmé que de nouvelles instances arriveront avant noël mais cela ne suffira pas à faire de cette extension une véritable extension au yeux de certains.

D’un autre coté, ceux qui aiment LotRO pour ses histoires et son paysage eux risque d’être bien servis. Avec 400 nouvelles quêtes il y aura bel et bien de quoi s’occuper, suffiront t-elles à tenir les joueurs jusqu’à la sortie des nouvelles instances, rien n’est moins sûr.

Les dix niveaux supplémentaires (il faudra autant d’XP pour atteindre le lvl75 que pour arriver au 61) et les nombreux changements apportés aux classes devraient malgré tout réussir à faire souffler un vent nouveau sur LotRO. Certaines classes seront à redécouvrir assurément.

Bref dans à peine plus d’un mois nous seront fixés sur la qualité de l’Essor d’Isengard.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *