Le Mardi c’est Dev Diary, et cette fois ci c’est Ken ” Graalx2 ” Burd qui nous parle un peu du Gardien. Au passage, rappelez vous, Graalx2 c’est aussi le développeur qui à été en charge de la refonte des statistiques.

D’après lui, et le reste des équipes, la classe n’est pas particulièrement mal en point, aussi il n’y aura pas lieu de grand bouleversements, ni même changements sur le mode de fonctionnement du Gardien. On reste en terrain connu donc.

Salut à vous, gardiens ! Votre classe préférée nous semblant bien équilibrée, vous ne devriez pas constater de grands bouleversements lors du lancement de L’essor d’Isengard. Nous sommes actuellement en train d’augmenter la menace additionnelle générée par les compétences des gardiens et des autres classes pouvant jouer les tanks, pour leur permettre de remplir correctement ce rôle au sein d’une communauté . S’il peut s’avérer un peu plus difficile de verrouiller un monstre, nous sommes bien conscients que la plupart des gardiens sont là pour faire les tanks, et nous n’avons pas l’intention de changer cela.

Lisez la suite sur le site officiel

Cela dit ce n’est pas une raison pour ne rien changer, il faut toujours réactualiser une classe dès qu’une nouvelle limite de niveau arrive. C’est pour cela que le gardien (et les autres classes à aggro) verront leur menace générée réévaluée à la hausse. Même le DPS de la classe vas être rehaussé, légèrement. Certains diront que ce n’est pas du luxe, le gardien souffrant vraiment d’un manque à ce niveau.

Finalement, Ken Burd n’en parle pas dans cet article, mais ce qui vas le plus affecter la classe c’est bel et bien la refonte des statistiques en elle même. Et plus particulièrement l’apparition de la Finesse. Statistique qui, je le rappelle, diminuera les chances d’éviter ou de résister à un coup. Sachant que cette stat sera aussi présente sur les boss d’instance, cela veut dire qu’un Gardien devra compenser (au moins en partie) les effets de la Finesse en augmentant ses taux d’esquive/parade/blocage.

C’est cet aspect qui permettra aux Gardien et Sentinelle de rester compétitifs en défense face au Champion qui s’annonce plus que jamais comme le rival dans le rôle du sac à baffes.

Naturellement Graalx2 recense dans son article les changements apportés aux compétences, et certaines améliorations sont pour le moins intéressantes. Je pense tout particulièrement aux deux “ralentissements” qui vont se retrouver sur Défi et Défense de Gardien, des compétences qui vont prendre une place toute particulière dans le cœur des gardiens adeptes du PvMP.

Notez aussi l’arrivée de Protection par l’épée, une version de Protection disponible en Surpuissance, et qui ajoutera 2% aux dégâts au CaC de la cible en plus de transférer vers le gardien tout ses évènements de parade.

Tout cela me parai fort sympathique, même si pour le moment je crains toujours l’effet qu’on à eut post-Moria, où le DPS des classes avait tellement augmenté subitement que le gardien n’arrivait plus à tenir des niveaux de menace suffisant pour garder l’aggro. L’erreur sera t’elle renouvelée, cela sera bien ridicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *