Vous connaissez tous les canaux de discussion standards tels que le /RdC (Recherche de Communauté), le /régional, ou encore le canal /Conseil. Ce sont les canaux “officiels” auxquels tout le monde est inscrit automatiquement par défaut.

Mais le système de discussion de LotRO offre la possibilité aux joueurs de créer leur propres canaux de discussions, on les appelle les canaux utilisateurs.

À quoi bon me direz vous ? Et bien les canaux utilisateurs sont très utiles aux confréries pour rester en contact avec leurs alliés par exemple. Mais leur utilisation ne se limite pas à ça, certains joueurs ont crée des canaux réservés aux hobbits, aux nains ou aux cambrioleurs simplement.

Un autre avantage de ces canaux est leur portée, car contrairement aux canaux officiels qui n’ont tous qu’une portée régionale (seuls les joueurs présent dans la même région que vous pourront lire vos messages) les canaux utilisateurs ont une portée mondiale (à la manière du canal Confrérie ou Communauté par exemple).

C’est cette particularité qui a amené les joueurs à créer des canaux utilisateurs ouverts à tous et avec vocation utilitaire, comme le GlobalRDC et son acolyte le GlobalHDP qui comme leurs noms l’indique permettent aux joueurs de rechercher un groupe ou de parler de tout et de rien d’une façon mondiale, sans être limité par la portée d’un classique /RdC ou /HdP.

Le seul désavantage des canaux utilisateurs c’est qu’ils demandent une action particulière des joueurs. Pour rejoindre un tel canal il vous faut explicitement le demander au jeu. Alors voici un petit guide pour vous y aider:

Comment créer ou rejoindre un canal utilisateur ?

C’est très simple, pour cela une seule commande à connaitre: /rejoindrecanal Nom_du_canal

La commande est unique et sert à la fois pour créer un canal utilisateur qui n’existe pas encore ou pour en rejoindre un qui existe déjà.

Comment parler dans un canal utilisateur ?

Là aussi c’est simple, pour parler dans un canal utilisateur la commande est /# où # se trouve être le numéro du canal utilisateur.

Chaque joueur étant limité à quatre canaux utilisateurs, le numéro est donc compris entre 1 et 4.

Pour connaitre le numéro d’un de vos canaux utilisateurs, tapez: /listecanaux

Comment quitter un canal utilisateur ?

La commande parle d’elle même: /quittercanal Nom_du_canal

C’est la seule façon de quitter un canal utilisateur, l’avantage c’est qu’une fois que vous aurez rejoint un canal utilisateur avec un de vos personnages vous ne le quitterez jamais à moins d’utiliser la commande explicite. Même après avoir quitter le jeu, à votre retour vous serez toujours inscrit sur vos canaux utilisateurs.

Je n’arrive toujours pas à les utiliser, que faire ?

  1. Vérifiez que vous avez bien rejoint le canal qui vous intéresse avec la commande /listecanaux
  2. Vérifiez que les filtres de la fenêtre de discussions soient activés pour les canaux utilisateurs:

Je terminerai ce mini guide en revenant sur les canaux utilisateurs GlobalRdC et GlobalHdP, c’est canaux gagnent à être connus. Le canal GlobalRdC en particulier car il permet d’étendre la portée de vos annonces de recherche de communauté. Ainsi il vous permet de prospecter au delà de la région dans laquelle vous vous trouver. Un bon complément à la fenêtre sociale donc. Plus il est connu et plus ils rendra service efficacement, n’hésitez donc pas une seconde à en parler autour de vous.


2 Commentaires

  1. il à aussi le GlobalPVP qui est bien utile.

    Pour info, il est aussi possible d’avoire des canaux “privé”, pour sa il sufi de leur métre un mots de pass : /rejoindrecanal Nom_du_canal mots_de_passe

    On peux pas “privatiser” un canal si il à dejat des joeur dedans.

    attention que les canaux, n’exite plus quand il à plus personne dedans, méme les “privé”, donc quand il est vide, une autre personne peut le recré sans mots de pass ou avec un mots de passe différant.

    Derniére petite remarque, faite attention, un vieu bug fait de temps en temps changer l’ordre des canaux.

    Avatar Dagscal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *