On lit souvent ici ou là que le panneau social est assez difficile d’accès, les joueurs lui reprochant sa complexité et son manque d’ergonomie. Du coup il est bien souvent délaissé au profit des canaux de discussions voir du canal utilisateur GlobalRdC.

A tord, car ce petit élément d’interface à pour lui pas mal d’avantages que les canaux n’ont pas:

  1. Tout le monde y a accès
  2. Votre recherche de groupe est diffusée mondialement
  3. Les critères de sélection sont précis
  4. Vous n’avez pas à vous répéter sans cesse
  5. Il permet de vous contacter même si vous tenez à être anonyme

Alors en attendant que Turbine repense l’ergonomie du panneau social, voici un petit guide qui va vous permettre de l’aprivoiser.

Avant toute choses rappelons que le panneau social s’ouvre à l’aide de la touche “O” de votre clavier où en cliquant sur la petite icone correspondante dans votre barre principale. Ce panneau est incontournable car il regroupe en un même endroit les panneaux “Confrérie”, “Amis” et “Raid” en plus du panneau “Rassemblement”

Le panneau rassemblement: Onglet “Qui”

Panneau Rassemblement, onglet "Qui"
  1. Case à cocher pour devenir anonyme; vous ne serez plus visible dans la liste des joueurs connecté, plus personne ne pourra vous inspecter, plus personne ne pourra vous envoyer de message privé.
  2. Case à cocher pour vous indiquer comme en recherche de communauté, à utiliser en association avec la liste déroulante juste en dessous et/ou la “Note de Joueur”.
  3. Note de joueur, champ texte où vous pouvez ce que bon vous semble, cliquez sur le bouton “Nouveau” accolé pour définir la note, elle apparaîtra en face de votre nom dans la liste des joueurs connectés.
  4. Liste des joueurs connectés, affiche un maximum de 100 joueurs connectés, elle peut être filtrée
  5. Filtres de la liste des joueurs connectés: la première case ne permet d’afficher que les joueurs en recherche de communauté; une liste déroulante vous permet de sélectionner les classes à afficher; vous pouvez aussi afficher uniquement les joueurs dans une fourchette de niveau (ici du nv30 au nv35); ou encore les joueurs partageant les même quêtes que vous. Le dernier champ texte permet de filtrer par région, race, nom ou même confrérie, saisissez simplement le texte correspondant (“Hobbit” pour afficher uniquement les hobbits connectés, “Cavaliers” pour afficher seulement les membre des confréries comportant le mot cavalier dans leur nom…)
  6. Permet de changer l’affichage de la 5e colonne, soit les zones géographiques soit les confréries.

 

Le Panneau rassemblement: Onglet “Communauté”

Panneau Rassemblement, onglet "Communauté"
  1.  Vous permet de définir la fourchette de niveaux des personnes que vous rechercher pour composer votre communauté (ici du nv30 à 35)
  2. Vous permet de définir les classes que vous rechercher pour former votre communauté
  3. Vous permet de préciser la quête à faire, éventuellement.
  4. Vous permet d’ajouter une note, ce peut être des précision sur l’instance que vous voulez faire (ici on affiche Dol Dinen pour signifier “les quêtes de la région Dol Dinen)
  5. La liste des communautés en cours de formation, ici il y en a deux (la 3e est un bug du jeu) la première concerne tout les joueurs de nv20 à 25 pour l’instance du Grand Galgals, la seconde concerne les Cambrioleurs et Ménestrels de nv30 à 35 pour les quêtes de Dol Dinen.
  6. Si vous êtes intéressé par une des proposition de communauté présente dans la liste, sélectionnez là et cliquer sur le bouton “Rejoindre” pour automatiquement vous proposer au joueur qui monte la communauté, ou alors cliquez sur le bouton “Dire” pour le contacter par message privé (ça marche même si le joueur est anonyme).

Si tout le monde prend l’habitude d’utiliser le panneau social alors il sera un peu plus facile de trouver d’autre personnes pour s’amuser dans le contenu fait pour les groupe de joueurs. Comme je l’ai dit plus haut, il présente beaucoup d’avantage sur les simple canaux de discussions, en un coup d’œil vous pouvez avoir la liste des communautés en formation, savoir si elles ont besoin de vous et ce qu’elle vont faire avec précision.

C’est bien mieux qu’une annonce sur le canal /RdC type “Cherche du monde pour le Grand Galgals” qui devra être répétée autant de fois que nécessaire, qui ne sera lisible que par les joueurs du Pays de Bree et qui ne précise pas à quel niveau l’instance se fera, ni si mode défi ou non.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *