Le journal des developpeurs d’aujourd’hui était attendu depuis longtemps par la communauté. Les Gardiens des Runes n’avait profité jusque là d’aucune indication quand à leur avenir dans l’Essor d’Isengard.

Aujourd’hui les joueurs ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent, Brian “Zombie_Colombus” Aloisio s’est enfin décidé à parler dans ce journal qui fait sept pages.

Objectifs

  • Continuer d’affiner les trois voies des gardiens des runes pour accroître l’impact des décisions prises par les joueurs concernant le développement de leur personnage
  • Retravailler les burins et rifloirs pour qu’ils soient moins strictement associés aux familles de traits
  • Augmenter le coût d’opportunité des compétences utilitaires
  • Permettre l’apparition d’un nouveau gardien des runes orienté dégâts à zone d’effet
  • Accroître la puissance de Courroux du feu
  • Améliorer légèrement les guérisons à zone d’effet

Sept page pour pas grand chose au final, le Gardien des Runes n’aura pas à tout réapprendre comme les ménestrels. Cela dit les changements sont bel et bien là, et en nombre. Si ils ne bouleverseront pas la façon de jouer un Gardien des Runes, ils apportent leur lots de nouveautés.

Zombie_Colombus commence avec les burins et rifloirs qui sont tous changés, tous apporteront désormais la même augmentation de dégâts et de soins. Du coup d’autres renforts font leur apparition sur ces objets de classe. Finesse, Regen Puissance, Reduction de menace … Il y en à six en tout.

Pas de nouvelles compétences à part entière, mais l’amélioration de l’existant est significative, apportant pour les Gardiens des runes spécialisés feu une meilleure mobilité. De son coté Eclair de continuité rendra un peu de puissance, de même que Prélude à l’espoir amélioré.

Au niveau des lignes de traits, toutes seront grandement différentes au fixé-4. Avec +2% d’effet d’une voie par traits équippés, si un Gardien des Runes équipe 7 traits de la voie Tonner solitaire, ses compétences de foudre seront 14% plus efficace. Idem pour la voie Feu Purificateur, et Soins.

La ligne Tonnerre Solitaire ne subit pas de gros changement, mais le renfort “Chargé” qui rend Eclair de continuité gratuit passe du burin au fixé-4 de la ligne de trait. Conclusion épique se voit ajustée, son plafond de dégâts sera rabaissé, mais son seuil augmenté, de plus elle affichera dorénavant clairement un bonus de Finesse.

La ligne Feu Purificateur est celle qui obtiendra le plus de changements, mais pas directement. Les Devs estiment que cette ligne est déjà suffisamment puissante. Aussi les changement qui affecteront le plus les Gardien des Runes spé feu sont globaux et portent sur le comportement des boss d’instance. Jusque là, lors d’un combat contre un boss, celui passait les phases en se débarrassant automatiquement de tout les debuff et dégâts dans le temps qu’il avait. Réduisant à peu de chose les bénéfices que pouvait avoir un GdR spé feu. Désormais ce ne sera plus le cas.

Coté soin peu de changement si ce n’est sur Mot d’Exaltation qui conférera désormais une bulle de moral, une des nouvelles technique mis au point par les Devs pour offrir une défense supplémentaire. Coté support par contre, les changements se verront. D’abord les “Tu ne succombera pas à X” n’annuleront plus 100% des dégâts, mais plutôt une bonne partie d’entre eux en plus de conférer par la suite une résistance aux dégâts tactiques. Mais c’est surtout “Tu ne succombera pas aujourd’hui” qui vas réjouir les GdR. La compétence pourra être utilisée sur quiconque et verra son cooldown réduit. Puis elle pourra être améliorée pour voir son effet préventif durer tout le temps qu’il faut, c’est à dire qu’un GdR pourra placer sa prédiction sur le tank de la communauté, et tant que le combat dure l’effet durera, jusqu’à être utile si le tank devait mourir. Par contre, elle ramènera l’équilibre au point neutre.


Voila grosso-modo les changements les plus significatif pour la classe mi DPS mi Soin. Et de mon point de vu de joueur occasionel, cela me semble bon, le Gardien des Runes ne gagne pas en puissance de feu, il n’en avait pas besoin. Cependant certaines de ses lacunes se voient adressées, et cela devrait faire plaisir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *