Il fallait s’en douter Jared “Kelsen” Pruett est revenu hier nous parler du PvMP. Après une première partie énumérant les changements apportés au coté Peuples Libres, c’est tout naturellement au tour des Monstres de passer en revue.
Première nouveauté l’écran de personnage coté monstre à été redessiné. Et il reprend la même conception que celui des gentils, y compris le générateur de nom.
Autre point commun avec le coté Peuples Libres, les quêtes seront là aussi toute quotidiennes, récompensant le joueur avec de l’infammie, de l’or et de la destinée.
Comme le rôdeur le session-play du troll voit aussi quelque changement mineurs comme la possibilité d’utiliser les cartes de TP par exemple.
Dernier point commun, une récompense pour les monstres qui seront Rang10 avant le 1er novembre.
Parlons maintenant des nouveautés. La première d’entre elle, vous la connaissez déjà, c’est la promotion du champ de bataille. La seconde et non des moindre c’est le rapatriement de toute les compétences de Rang11+ au Rang10. Oui vous avez bien lu, désormais un monstre R10 aura droit à toutes ses compétences !
Pour le reste Kelsen passe en revu tout les changements qu’il a prévu pour les classes et il y a 6 pages de changements/remaniement/modification/nouveautés concernant les classes Monstres. Alors en vrac: remaniement total de certaines position pour les Flèches Noires, nouveau pet à distance pour les Tisseuses, les soins du Profanateur se cumuleront, les hurlements du ouargues seront utilisable en mouvement, le Faucheur gagne en résistance au CàC et le Chef de Guerre voit sa Purge (suppression des CC) bien améliorée.
Par contre Kelsen ne dit pas un mot sur ce que je considère comme LA nouveauté coté monstres, à savoir l’arrivée de la Boutique et l’ouverture au joueur F2P.
Les joueurs qui ne veulent pas payer pour s’essayer au PvMP avec la classe de Faucheur, mais il y aura plein de restriction. En effet ils ne pourront pas acheter de compétences à leur mentor, ils seront obliger de passer par la boutique pour cela. Les autres classe seront aussi disponible à l’achat.
La boutique ne sera pas réservée au joueurs F2P, les joueurs avec abonnement pourront eux aussi s’acheter leur compétences, et sans restriction de rang ! Et il en vas de même pour les cartes de TP. De plus c’est tout une panoplie de renforts qui font leur apparition.
Voila qui fait déjà couler beaucoup d’encre sur les forum.