Pour ceux qui aiment le concret et qui aimerait mieux cerner la nouvelle statistique introduite avec l’Essor d’Isengard, qui je le rappelle se nomme Finesse. Ken “Graalx2 ” Burd, le développeur qui est derrière la refonte globale des statistiques à posté hier sur les forum officiels un exemple tout ce qu’il y a de plus concret.

En un mot pour ceux qui aurait raté les épisodes précédents, la Finesse c’est une statistique secondaire présente dans votre feuille de personnage et chez les boss qui permet de réduire la défense de l’ennemi. Au départ le score de Finesse venait directement se soustraire aux scores de Blocage/Parade/Esquive. Cela à changé dernièrement.

D’après l’exemple ci dessous pris par Graalx2 c’est désormais c’est un tier de ce score qui est soustrait aux score de B/P/E.

Disons que vous avez 2937 Finesse. Cela fait 9% (d’apres ce tableau). La Finesse utilise la même méthode de conversion Score > Pourcentage que les Blocage/Parade/Esquive

Vous attaquez une cible avec 1226 (4%) de blocage, 1226 (4%) de parade et 1226 (4%) d’esquive.

La cible bloquera 1% des coups: 4-(9/3) = 1%.
La cible parera1% des coups.
La cible esquivera 1% des coups.

Peut-on prendre ces chiffres au pied de la lettre ou Graalx2 à volontairement simplifié les choses ? Les joueurs sur la beta peuvent déjà s’amuser à se lancer dans des tests d’ampleur si le cœur leur en dit. Quand aux autres ils attendront patiemment la sortie de l’extension. Plus que vingt jours à attendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *