La semaine dernière Kelsen nous parlait des changements concernant le coté Monstres, en omettant de mentionner l’ouverture de la boutique de ce coté là des Landes d’Ettens. Nouveauté qui risque bien de changer pas mal de choses.

Pour les monstres qui sont curieux de savoir qu’est ce que le Magasin LotRO leur réserve, voici quelques prix. Je rappelle tout de même que ces chiffres sont issus de la beta et peuvent encore évoluer d’ici le 27 septembre.

Les compétences s’échelonnent de 395PTs à 595PTs en fonction du rang de celles ci.

Les traits vont de 195Pts à 495PTs.

Les traits raciaux vont de 195PTs à 395PTs.

Toutes les corruptions vous coûteront 195PTs chacune.

Les cartes de voyages iront de 395PTs à 595PTs en fonction de leur qualité.

Pour 95PTs vous aurez droit à un bonus de 20% sur l’infamie gagnée, qui dure 3h et peut se cumuler avec celui obtenu via les points de destinée.

Et voici le catalogue des autres renforts divers et variés:

  • Moral, Puissance
  • Mitigations, Défenses
  • Attaques, immunités
  • Pistages et régénération

Les prix s’étalent de 15PTs pour les articles consommables à l’unité jusqu’à 350 pour les plus gros lots.

Doit on s’attendre à des “dérives” ? Sur les forum plusieurs joueurs crient déjà au “Pay to Win” le “Payer pour Gagner” qui est la marque de fabrique de certain jeu F2P bas de gamme. Du fait de l’arrivée des compétences dans le Magasin ont peut le craindre en effet.

Maintenant si on met tout ça face au prix de ces compétences, on se rend vite compte que les joueurs prêts à dépenser autant d’euros pour monter rapidement un personnage Monstre ne seront probablement pas très nombreux.

Pour ce qui est des renforts, à la vitesse où ceux ci seront consommés là aussi la facture grimpera très vite. D’ailleurs à la sortie du F2P il y à un peu moins d’un an de cela, ont avait eut les mêmes craintes concernant les bonus qu’un joueur pouvait se procurer dans la boutique. Certains allant même jusqu’à dire que dorénavant il y aurait un jeu à deux vitesses, avec une discrimination à l’encontre des joueurs ne voulant rien dépenser. Finalement il n’en a rien été, et les raids/instances se font toujours de la même manière, avec les bons vieux consommables craftés par les joueurs.

Encore deux semaine à attendre, et l’on sera fixés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *