Vous l’aurez peut être constaté vous même en jeu, en ce moment une multiplication de vendeurs d’or à lieu sur les serveurs du Seigneur des Anneaux Online.

Ces boutiques vous propose d’acheter avec de l’argent réel des pièces d’or virtuelles. Et c’est illégal naturellement, au yeux de la loi et aussi vis à vis du contrat que vous avez signé avec Turbine. Pire encore les risques pour vous sont grands:

  • Ces boutiques sont souvent un nid à malware, leur rendre visite peut vous exposer et créer une brèche dans la sécurité de votre ordinateur, keylogger, rootkit, trojan…
  • Si vous vous faites prendre, vous risquez de vous faire bannir à vie des serveurs de Turbine.
La meilleure des choses à faire si vous êtes la cible d’une de ces annonces est de reporter le robot spammeur auprès de Turbine et de ses GMs.
  • Si l’annonce passe par le courrier en jeu, un bouton “Signaler comme SPAM” se trouve dans le coin de votre fenêtre de courrier. Un clic et le spammeur sera immédiatement ignoré et signalé aux GMs.
  • Si l’annonce passe par les message privé, ou les canaux de discussion, un clic droit sur le nom du spammeur > discuter > Signaler comme spammeur or; là aussi le spammeur sera ignoré et signalé au GMs.

Et si vous en avez marre d’être harcelé, ils vous reste à cocher la case “Restreindre les messages Dire” dans les options du jeu, catégorie “Discuter”. Ou plus radical passer en monde “Anonyme”.

Enfin, ne vous amusez pas à reprendre ces annonces, pour vous moquer d’elle ou pour les détourner, cela pourrait être pris comme une véritable annonce et vous valoir un avertissement.

Sachez que le staff chez Turbine travaille en ce moment même à l’éradication de cette nouvelle vague de Goldsellers.


 

2 Commentaires

  1. Ils avaient réussi à s’en débarrasser, on a été tranquilles pendant plusieurs mois. Mais le F2P a du leur redonner de la vigueur, et ils n’ont pas tardé à percer les défenses du jeu (ne serait-ce que par le nombre). Triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *