The Lonely Mountain Band, c’est un autre groupe de musicien, cette fois ci mené par John DiBartolo. Un musicien accompli, compositeur et interprète et co fondateur de MyMiddle-Earth.net. Lui et ses amis ont sorti l’année derniere jour pour jour un premier album inspiré des travaux de J.R.R Tolkien.

Beyond the western Seas est le premier album du groupe, avec une douzaine de pistes toutes inspirées du monde d’Arda, et pas seulement du Seigneur des Anneaux, puisque l’on trouve là des mélodies relatant des faits des Premier et Second Ages.

Comme avec le Tolkien Ensemble on retrouve ici aussi la Chanson de Durin, dans une version toute différente, à la tonalité bien plus moderne. Vous y trouverez aussi une version de Let Us Sing Together, la musique qui est en fond sonore dans la maison de Tom Bombadil sur LotRO.

Et oui John DiBartolo est un grand fan de Tolkien, et il joue au même jeu que nous sur le serveur de Landroval, où vous pourrez retrouver d’ailleurs sa confrérie The Lonely Mountain Band. Vous pourrez même trouver ici quelque fichier *.abc issus de l’album et compatible avec le système de lecture du jeu pour égayer un peu plus vos soirées au Poney Fringant.

Aujourd’hui The Lonely Mountain Band sort sont second album intitulé Second Breakfast. Avec un nom pareil c’est forcément un album inspiré par les hobbits, ici aussi on a droit à de la belle musique, d’inspiration celtique et folklorique. Toujours inspirée par les travaux de Tolkien.

Pour une poignée d’euro vous aurez de quoi fournir une musique de choix à vos soirées LotRO. Notez que les deux albums ont en guise de couverture une illustration de Ted Nasmith, illustrateur renommé de la Terre du Milieu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *