Cernwen de la Fondation Arda organise ce mois ci la deuxième édition de son Concours de nouvelles en Terre du Milieu.

Le principe est simple, il s’agit d’écrire une courte histoire en vous inspirant de cette capture d’écran que voila:

Vous aurez reconnu les Terres Solitaires, mais votre histoire n’est pas forcée de se passer dans cette région et uniquement cette région. Il suffit juste que les paysages collent à peu de chose près. Évidement votre histoire doit se dérouler dans l’univers de Tolkien.

C’est là la seule contrainte de ce concours. Vous n’avez pas à produire une certaine longueur de texte, ou un certain nombre de pages, ou quoi que ce soit d’autre. Par contre, vous devrez rendre votre histoire pour le 30 octobre.

Et qui dit concours dit remise de prix, le talentueux gagnant recevra 2 pièces d’or, le second quand à lui 1 pièce d’or, et les autres concurrents auront tous droit à un lot de consolation.

Un jury aura la lourde tâche de départager les participants, il sera composé d’Hiragil de la confrérie des Érudits d’Arda, d’Oraelle des Conteurs de Sacreline et de Cernwen de la Fondation Arda. Mais d’autres pourront venir s’ajouter à cette liste.

Le concours est ouvert à tout les joueurs d’Estel. Et si vous pensez ne pas avoir le niveau attendu, Cernwen propose même un concours en off. Où les textes seront lu, et appréciés, sans être diffusés publiquement.

Alors si tout ça vous intéresse il ne vous reste plus qu’a sortir votre plus belle plume et faire parvenir votre texte à Cernwen par MP sur le forum de la Fondation Arda, ou sur le forum Estel-RP, avant le 30 octobre.


Un commentaire

  1. Merci pour l’article!

    “Et si vous pensez ne pas avoir le niveau attendu, Cernwen propose même un concours en off.”
    Je propose bien un concours off, mais j’encourage les gens à se présenter au concours “officiel”, qui n’est pas du tout réservé à des gens ayant l’habitude d’écrire, il n’y a pas vraiment de niveau “attendu” ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *