Suite à la mise hors ligne des forum mardi dernier, Turbine affiche aujourd’hui une mise à jour de la situation. Histoire de nous mettre un peu plus au courant de ce qu’il se passe dans l’arrière boutique.

Récemment, nous avons été informés d’un problème au niveau de la sécurité de nos applications web de la communauté du SdAO. La protection des comptes des joueurs est une priorité absolue et nous prenons tous problèmes potentiels très au sérieux.  En conséquence, nous avons fermé l’ensemble de nos forums pendant que nous examinons la situation. Nous continuons à enquêter, et les forums ne rouvriront pas tant que ce travail d’enquête ne sera pas terminé.

Comme précaution supplémentaire, nous recommandons à tous les joueurs de changer leurs mots de passe en visitant  http://myaccount.turbine.com. Nous vous rappelons d’employer des mots de passe unique et difficile à deviner qui ne sont pas associés à d’autres services en ligne ou à d’autres sites, de vérifier régulièrement votre compte, et de rapporter toute activité inhabituelle au service client de Turbine.

Nous vous remercions pour votre patience.  Nous avons hâte de restaurer toutes les fonctionnalités de la communauté dès que possible.

Veuillez nous suivre sur Twitter @LOTRO ou nous aimer sur Facebook pour recevoir des informations pendant la maintenance.

C’est désormais officiel, il s’agit bien d’un défaut de sécurité sur les forums, d’ailleurs Turbine conseille à tout le monde de changer son mot de passe.

Je rappelle qu’un mot de passe compliqué, avec au moins 8 caractères, des chiffres, des symboles et des majuscules/minuscules est toujours mieux qu’un simple mot ou qu’une suite de chiffre comme une date de naissance par exemple.

Pour changer votre mot de passe, connectez vous à cette adresse: https://myaccount.turbine.com, cliquez sur le bouton “Change Password” sur la barre de menu en haut. Entrez votre ancien mot de passe, votre nouveau, et la confirmation de votre nouveau mot de passe. Puis validez en cliquant sur “Submit”. Si vous voyez apparaître une erreur disant que votre ancien mot de passe est incorrect n’en tenez pas compte.

The old password you entered was incorrect.   [err: -1006] 

En cette période d’insécurité informatique, je recommanderai à tout le monde, d’une manière générale de redoubler de prudence concernant la sécurité de vos comptes, quels qu’ils soient. Changez vos mots de passe régulièrement.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *