Après l’article publié lundi par TenTonHammer, la communication autour de la cinquième Mise à jour pour LotRO continue. Aujourd’hui c’est Massively qui publie son article élaboré autour d’une mini conférence avec en présence Adam Mersky, Aaron Campbell, Jeff Libby et Joe Barry du staff Turbine.

Et les nouvelles ne manque pas dans cette article de qualité. En commençant par une présentation du Chercheur d’Instance, nouvel élément d’interface qui doit faciliter la mise en place de groupe automatique. Ensuite la présentation du Livre5, où le joueur dit au revoir à ses amis rôdeurs pour embrasser totalement la cause du Rohan et épauler Théodred, bien seul face aux armées de Saroumane. Et pour terminer en beauté, une présentation plutôt détaillé du prochain raid 12 joueurs, la tour d’Orthanc.

Massively nous montre une capture d’écran de ce fameux Chercheur d’Instance, similaire à ce qu’on peut trouver dans d’autre MMO, Turbine précise bien qu’il ne s’agit que de la première pierre de l’édifice, il n’en est encore qu’à ses balbutiement. Le joueur pourra donc s’inscrire dans un rôle à tenir (Soin, DPS, Renfort et Défense), et pour une catégories de contenu particulier, pour le moment seul les escarmouches, les instances classiques et Isengard sont disponible, en précisant la taille de la communauté et la difficulté du contenu. Le tout est donc amené à ce voir étoffé dans le futur, avec on l’espère l’apparition d’autre instances.

Le truc c’est que le Chercheur d’Instance va influer sur les récompenses gagnées, en augmentant par exemple le nombre de marques d’escarmouches gagnées ou en appliquant un petit renfort de moral ou de puissance.

Le nouveau livre épique quand à lui ne fera que quatre chapitres, et cela peut paraître très peu, d’autant plus quand on sait que la première partie de ce livre consistera à dire au revoir. Mais la suite de l’histoire promet de l’épique avec les assauts mener de front sur Orthanc par Théodred, et la fin qu’on lui connait. Massively nous dit que Turbine confirme là son intention de mettre le joueur au cœur de bataille d’ampleur de plus en plus épique.

Le gros morceau de l’article de Massively,c ‘est ça présentation du prochain raid 12 joueurs, la tour d’Orthanc. Un bon gros raid des famille avec plusieurs boss et un final qui promet être le plus gros challenge du jeu pour un moment au moins. Car vous aurez ni plus ni moins que Saroumane en personne à affronter directement et sans intermédiaire. Mais comment en est on arriver là ! Rappellez vous du temps où vous affrontiez Jack le Balafré dans la banlieue de Bree.

Pour ceux qui veulent des détails croustillant sur le déroulement du raid, sachez que Saroumane à élaboré des anneaux de pouvoir mineur. Au passage ce détail là n’est pas une entorse à l’univers du Seigneur des Anneaux. Saroumane à bel et bien tenté la chose. Maintenant on sait pourquoi il n’y parviendra pas. Il n’avait pas prévu qu’une bande de héros auto proclamés allait lui mettre des bâton (de maître du savoir) dans les roues.

Il a distribué ses six anneaux mineurs à six de ses lieutenants, que vous rencontrerez le long de l’ascension d’Orthanc. Chaque anneaux ayant un type de dégât particulier (feu, froid, acide, éclair et ombre) on les connais. Une fois les lieutenants à terre et les anneaux récupéré sur leur dépouille, c’est Saroumane en personne qu’il faudra affronter.

Et l’ultime combat promet d’être particulièrement difficile, en introduisant plusieurs clause d’échec. Le principe est de retourner les anneaux contre leur créateur. Avec plusieurs opportunité au cour du combat. Mais si vous échouez trois d’entre elles c’est perdu. Aussi si vous avait 10 morts au court du combat, c’est perdu aussi, et bien sûr, si tout le monde meurt, vous pouvez recommencer.

Préparez vous à voir un Istar dans toute sa splendeur, Saroumane le Multicolore à toute une panoplie de tour dans sa manche, à la fois maître des illusions et élémentaliste il est aussi le premier ennemi à utiliser des attaques de type Lumière. Vous avez combien en résistance Lumière ? Pas beaucoup, oui, vous allez morfler.

Et comment tout ça va se terminer alors ? Ça me fait mal au cœur, mais il semblerai que les aigles, cher amis de Gandalf soient de la partie. Oui LotRO est mort, bienvenue dans un monde fantasy classique, ou tout est permis selon le bon vouloir des développeurs dans un monde de paillettes et de spectacles. Ça sera amusant c’est promis.

Plus de révélations plus de détails et plus d’images encore en lisant l’article de Massively. Sinon il y a la beta en cour sur Bullroarer et là vous saurez tout sur tout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *