Aujourd’hui TenTonHammer lance en quelque sorte le coup d’envoi de la communication au sujet de la prochaine Mise à Jour qui arrivera en décembre.

C’est par le biais de la première interview d’Adam Mersky, Producteur Exécutif, qu’on en apprend plus sur le contenu de cette cinquième update.

En commençant par la suite du livre épique, au fur et à mesure qu’on avance, les rôdeurs de la Compagnie Grises laissent leur place aux hommes de Théodred Prince du Rohan. Un passage de flambeau en quelque sorte, le long de la route qui nous mène un peu plus vers l’est.

Ce qu’on savait déjà c’est que cette MàJ5 contiendra un nouveau lot d’instances, trois à 3 joueurs, une à 6 joueurs et un raid à 12 joueurs. Ce qu’on ne savait pas c’est qu’elle viendra ajouter un élément d’interface demandé, un Instance Finder. En gros les joueurs indiqueront l’instance qu’ils veulent faire, et le système se charge de créer les groupes automatiquement. Le principe n’est pas nouveau, on le trouve déjà sur WoW ou sur Everquest 2.

Quand aux nouvelles instances, on en apprend un peu plus sur leur histoire. Elles prendront toutes place autour d’Isengard. Et seront le théâtre d’une opposition frontale avec Saroumane.
La première instance a trois joueurs est la Lisière de Fangorn, où les joueurs devront tout faire pour empècher la déforestation, luttant contre les orque et leur machine à couper du bois. Mais aussi contre les huorn qui ne font pas la différence entre ceux qui leur veulent du bien et les autres.
Une des instances à trois se passera dans les galeries en dessous d’Orthanc. Tout comme l’instance à six joueurs qui nous opposera aux lieutenants de Saroumane et à toute une variété d’ennemis poussés au delà de leur capacités habituelles.

Le raid quand à lui devrait se montrer particulièrement difficile, dans la tour d’Orthanc jusqu’à affronter Saroumane en personne. Et oui, grosse entorse à l’univers ici. Les devs en sont conscient et n’essaient même pas de ce justifier.

Quoi qu’il en soit, toutes ces instances viendront avec leurs récompenses, dont deux nouveaux ensemble d’armures, un issu des instances et un autre issu du raid. Avec un système d’acquisition uniformisé, utilisant moins de jetons à priori.

Des détails inédits jusque là donc, et le tout sera disponible en beta test dès mardi sur le serveur Bullroarer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *