Cela fait maintenant plusieurs semaines que les joueurs s’amusent à piller le trésor du vieux dragon Draigoch. Voici venu le temps de publier un guide stratégique sur ce combat.

Certes ce n’est pas le combat le plus difficile à appréhender, la rencontre est étudiée pour pouvoir être réalisée avec un groupe hétéroclite et pas nécessairement parfaitement rodé.

Pour ceux qui ont encore à découvrir ce combat, et qui aime le faire d’eux même, alors cette article n’est pas fait pour vous, passez votre chemin car l’essentiel de la stratégie vas être dévoilé.

Avant toute choses signalons la présence d’un “guide” officiel rédigé dans les bureaux de Turbine. Vous pourrez y trouver quelques menus conseils, mais vous vous rendrez vite compte qu’il ne s’agit en fait là que d’une page promotionnelle mal déguisée.

À l’inverse, TenTonHammer nous offre un véritable guide qui n’usurpe pas son nom. Qui passe en revu chaque étape sur le chemin de la réussite, en commençant par la première quête qui mène à l’entrée du repère de Draigoch, jusqu’au moment fatitique de l’ouverture des coffres. Malheureusement pour nous, ce guide est écrit en anglais. Heureusement pour vous, les Furets sont là pour le traduire.


Il y a quelque chose d’incontournable qui ne prend pas une ride dans le genre Fantasy, c’est le bon vieux massacre de dragon. Dans certains jeux, les dragons se tue à la douzaine, après avoir tué des rats d’égouts, des squelettes dans des cimetières et des gobelins dans des ruines. Dans le Seigneur des Anneaux Online, il n’y en a actuellement seulement deux, et de ces deux dragons, Draigoch est l’archétype même du cracheur de feu semant la mort.

La chaîne de quêtes qui vous mène au massacre de Draigoch est disponible dès le niveau 75. Elle commence à Galtrev, au cœur du Pays de Dun, et vous fait revenir sur vos pas jusqu’en Enedwaith. Un peu après les Salles du Serpent au pied du pic de Nar, vous trouverez un espace où des hommes du Pays de Dun patrouillent.  C’est le chemin qui mène au repère du dragon dans la montagne. Sur la carte d’Enedwaith, vous pouvez voir le repère à 67.2S, 6.6O, c’est le dragon gris au creux de la montagne. Vous pourrez trouver Ariene qui vous donne la première quète à l’entrée du centre de Galtrev. Vous passerez aussi voir Nar dans sa bibliothèque.

Quand vous aurez découvert l’endroit et déverrouillé le raid, rassemblez 11 ou 23 amis autour de vous et allez y. Soyez avertis, ce raid dure un petit moment. C’est un combat contre un seul mob, mais ce mob a presque 10 millions de points de vie. Une tentative standard passant par toutes les manœuvres de communauté dans le bon ordre prend un peu plus d’une heure. Si les manœuvres de communauté sont pas ou mal utilisées cela peut prendre jusqu’à deux heures.


  1. Introduction
  2. Préparation
  3. Prise des positions
  4. Première phase
  5. Manœuvres de communauté
  6. Deuxième phase
  7. Troisième phase
  8. Le temps du butin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *