Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas parler de Peter Jackson et de son film The Hobbit. Quoi de mieux pour reprendre de ses nouvelles qu’une vidéo de production. C’est la quatrième qui publiée et celle ci parle beaucoup de technique.

Avec au centre de toute les attentions, la 3D. Et les caméras 3D Red Epic qui sont déjà devenus célèbres tellement elles sont extraordinaires. 58.000$ pièce tout de même. Et sur le plateau de The Hobbit, ce n’est pas moins de 48 cameras du genre qui sont utilisées ! Un chiffre impressionnant mais étant donné qu’il faut deux caméras pour tourner en 3D, ca grimpe vite.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gHF536TJ0iE&hd=1]

Qu’elles soient perchées sur une grue, ou montée sur les épaules du steadycam, elles vont toujours par paire. Elles filment en 48 images par seconde et en 5,120 × 2,700px, oui c’est énorme comparé à votre écran qui est en 1920 x 1080px.

Et le reste de la vidéo nous montre comment un tournage en 3D influe sur toute la chaîne de production. Car c’est plus que d’avoir une paire de caméra pour filmer une scène. Tout est pensé en 3D des artworks (l’occasion de voir John Howe et Alan Lee travailler de concert sur un concept art 3D) au maquillage, en passant par les perruques et les costumes.

Rien de mieux que la 3D pour rendre la profondeur de la forêt noire, lugubre à souhait. Même avec treize nains et un hobbit la traversant. Rendez vous en Novembre 2012 pour la première à Wellington.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *